Droopiments et Droopoivrons 2013

Présentez vos cultures de piments et de poivrons
pour les impatients

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

reddroopy

Messagepar reddroopy » 11 nov. 2013 15:33

:oops: :oops: :oops:

:merci: à vous

c'est vrai que pour une première "vraie" saison( j'entends par là avec de nombreuses variétés et donc plants ) , je suis assez satisfait du rendement.

Ca me conforte donc dans l'idée d'en faire certainement plus ( à voir car un projet en cours va soit réduire fortement, soit augmenter fortement le nombre de plants :mrgreen: )

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 12 nov. 2013 21:14

Tu dois vraiment être content :super: :super: :super:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 13 nov. 2013 08:57

reddroopy a écrit :
Ca me conforte donc dans l'idée d'en faire certainement plus ( à voir car un projet en cours va soit réduire fortement, soit augmenter fortement le nombre de plants :mrgreen: )


Je ne comprends pas, quel est ce projet à deux sens. :P
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Chriscal

Messagepar Chriscal » 13 nov. 2013 09:04

Je, grrrand voyant, sortirrrrrrrr boule de crrristal et tenter explication :

Choix difficile entrrrre deux nouvelles maisons : une trrrrrès belle avec jarrrrdin petit et moche ou une trrrès laide avec grrrand et beau jarrrrdin... :mrgreen:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 13 nov. 2013 09:12

J'avais aussi pensé à un déménagement.
Donc si j'ai bien compris, il lui manque de la tune pour financer son projet il envisage de faire des milliers de plants de capsicum et les vendre. :mdrrr:
P.S. Moi j'ai le choix petite maison et grand jardin et j'ai fait un ptit chalet dessus, rien que moi. :P
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

reddroopy

Messagepar reddroopy » 13 nov. 2013 10:27

:mdrrr:

Bon, je ne vais pas faire de mystère, surtout qu'il n'y a rien de confidentiel.

En effet, j'ai mis en vente ma maison, car nous souhaitons déménager pour trouver une autre maison, avec bien sur un plus jardin, pour avoir un plus grand potager.

Et qui dit plus grand potager, dit donc plus de plants possibles :wink:

Par contre, si la maison se tarde à vendre, je ne sais pas si je ferais beaucoup de plants. En effet, lors d'un déménagement, dur de caser les plants pour le transport, et pas trop envie non plus d'en planter beaucoup en mai dans la maison actuelle si je dois déménager par exemple l'été, ce qui fait que je ne profiterais pas beaucoup des récoltes.

Donc pour l'instant, je suis dans le vague :mrgreen:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 13 nov. 2013 11:11

reddroopy a écrit : avec bien sur un plus :?: jardin


avec bien sur un plus (petit, moche, affreux, argileux, calcaire, humide, détrempé, aride, bétonné, mouvant, grand, immense, démesuré [biffer les mentions inutiles] ) jardin

Raejewurm

Messagepar Raejewurm » 13 nov. 2013 12:17

Chriscal a écrit :
avec bien sur un plus (petit, moche, affreux, argileux, calcaire, humide, détrempé, aride, bétonné, mouvant, grand, immense, démesuré [biffer les mentions inutiles] jardin)


Le rêve ! (ou le cauchemar assuré) :bing:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 12 déc. 2013 22:23

Bon, bah je vais (presque ) clôturé ce post mais avant, dernier petit tour ce soir de ce qu'il reste dans l'atelier. Il s'agit de plants en pot qui étaient venus sur Haverskerque et qui sont à l'atelier depuis . Ca commence à dépérir mais y'aura encore quelques petites choses à grignoter.

Les photos sont pas terribles mais on devine que ce sont quand même des pim's :mrgreen:

[pim_link=67]Antohi Romanian[/pim_link]

Image

[pim_link=68]Apple Sweet[/pim_link]

Image

Image

Le faux Blondie (spécial test ) : y'en a encore pas mal sur le plant :shock:

Image

Image

Des petits Goldie (car en pot)

Image

Le [pim_link=191]Sweet Pickles[/pim_link]

Image

Et l'"estonien" Vinni-Puhh qui n'est pas orange du tout comme prévu !

Image

Et pour finir, ceux qui proviennent des récoltes de novembre qui sont en train de sécher tranquillement ( Cédrino a déjà été réduit en poudre :mrgreen: )

Il y a du Bubba, du Cayenne, du Sucette de Provence, du Nõra, du Numex Suave Rouge et les faux blondie. Je vais certainement tout réduire en poudre et faire des mélanges pour voir :spamafote:

Image



:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2013 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités