Les piments 2013 de Bernard

Présentez vos cultures de piments et de poivrons
pour les impatients

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

stephane67

Messagepar stephane67 » 30 août 2013 12:49

tres jolis, nous en avons 5 en communs de ta photo
cacho de cabra (tres bon et juste ce qu il faut de force)
friggitello
mini chocolat bell (sympatoche comme poivron)
orange sun
pusztagold :sourirepeche:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 10 sept. 2013 23:05

Hello Bernard
Bernard a écrit :Voici quelques photos après une douche pour les rincer :

Image



Je ne comprends pas pourquoi tu ne remplis pas le pot, tu cherche à faire un Bonchi ? :P :D :P


Bernard a écrit :

J'ai aussi mis les protections pour avoir de graines protégée, 120 plants sont déjà fait la suite demain.


Image


Pétard, il est temps d'y penser, tu penses avoir le temps de récolter des graines sur les Apex de fin juillet ?
Chez moi, les nuits sont déjà fraîches.

Au fait tu es allé à Haverskerque ? Oh ce nom, je n'arriverai jamais à le mémoriser. Ca a du te plaire.
Comment ça c'est passé, Pétard j'aurai bien aimé t'y rencontrer.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Bernard

Messagepar Bernard » 11 sept. 2013 10:25

Hello Marcello,

En fait le pot peu remplis a 3 raisons :
Déjà la taille de celui la est due au fait qui est dehors et que je l'ai replanter en juillet.
La seconde est que j'ai 40 l par sac de terreau et que mes pot font 11 l, je fait 4 pots avec.
Il y a aussi le poids, bien qu'ici la différence n'aurait pas été énorme, ma santé m'interdit de porter du poids

Et en plus ici c'était le dernier pot et j'étais a cours de terreau, il y a effectivement 1 l en moins que dans les autres pots, mais a force de retarder, il n'aurais jamais été planté v :mdrrr:


Les sachets de protection je les ai mis directement à la première floraison après repiquage, mais comme ils avaient trainé avant de bien grandir et fleurir j'ai surement du retard par rapport à toi.

Chez moi j'ai en théorie encore 2 mois avant les première gelée

Oui j'ai été a Haverskerque, j'aimes toujours bien voir et découvrir de nouvelles variété, j'aurais bien aimez pouvoir te rencontrer là-bas et discuter piment car j'admire beaucoup les plants que tu as :ola:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 11 sept. 2013 20:54

Bernard a écrit :La récolte de ce weekend :

Image

:glouton:

Orange sun c'est celui qui est en dessous du noir ?
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Bernard

Messagepar Bernard » 12 sept. 2013 09:15

marcello2 a écrit :
Bernard a écrit :La récolte de ce weekend :

Image

:glouton:

Orange sun c'est celui qui est en dessous du noir ?


Oui Marcello,
Pourquoi ?

reddroopy

Messagepar reddroopy » 12 sept. 2013 09:46

Bernard a écrit :
marcello2 a écrit :
Bernard a écrit :La récolte de ce weekend :

Image

:glouton:

Orange sun c'est celui qui est en dessous du noir ?


Oui Marcello,
Pourquoi ?


Parce que je dois avoir la même pensée que Marcel : il n'a pas l'air très conforme ton O.S. : Orange Sun est carré

Bernard

Messagepar Bernard » 12 sept. 2013 10:08

Rassure toi, les autres fruits sont bien carrés (j'avais déjà vérifié, mais je pensais qu'il y avait un autre souci, d'où ma question : "Pourquoi"),

En voici la photo :
Image

mais ici c'est le premier fruit et vu que les plants ont eu beaucoup de mal au début et que ce fruit est issu d'une fleur oubliée présente au moment du repiquage.

La phase croissance après repiquage à été longue à se mettre en route et la plupart des fruits (issu des quelques rares fleurs que j'ai oublié de couper) était plus petit que la normale, c'est le cas de orange sun entre autre, il m'a seulement servi de nourriture et non pour les graines.

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 12 sept. 2013 11:39

Ton Orange Sun est non conforme.
Je pense que tu mélanges tout.
O.S. cueilli frais ce matin
Image
C'est un poivron somptueux du type bell.
C'est la mascotte de Marcello.
Tu mélanges les variétés, je ne peux te faire confiance en ce qui concerne les semences.
Tu es même dangereux pour ceux avec lesquels tu échanges.
Ma responsabilité d'admin m'ordonne de t'interdire d'échanger des semences de capsicum via notre site afin de protéger l'ensemble des membres qui nous font confiance.

Ce n'est pas de gaieté de coeur que je prends cette décision, mais elle me semble absolument nécessaire.
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Bernard

Messagepar Bernard » 12 sept. 2013 12:19

Marcello,

La je comprend pas ta réaction, d'abord je n'ai pas fait de graines de ce poivron.
J'ai mis une photo du plant (datant d'aujourd'hui) avec les fruits pas encore mure, je vérifierez la conformité exacte évidement avant de faire des graines.

De plus l'origine des graines de l'orange sun est de la meilleure qualité, c'est Chriscal.

:cry:



marcello2 a écrit :Ton Orange Sun est non conforme.
Je pense que tu mélanges tout.
O.S. cueilli frais ce matin
Image
C'est un poivron somptueux du type bell.
C'est la mascotte de Marcello.
Tu mélanges les variétés, je ne peux te faire confiance en ce qui concerne les semences.
Tu es même dangereux pour ceux avec lesquels tu échanges.
Ma responsabilité d'admin m'ordonne de t'interdire d'échanger des semences de capsicum via notre site afin de protéger l'ensemble des membres qui nous font confiance.

Ce n'est pas de gaieté de coeur que je prends cette décision, mais elle me semble absolument nécessaire.

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 12 sept. 2013 14:15

:mdrrr:
Bernard a écrit :La récolte de ce weekend :

Image

:glouton:


Bernard a écrit :Merci Christian et Marcel:
Voici les noms de gauche à droite en commençant par le haut :

Poivron Buran
Piment Short Yellow Tabasco
Poivron Petit Marseillais
Poivron Katrena
Poivron Apelsin
Poivron Ali-Baba
Poivron Alma Paprika
Piment Aji Cacho de Cabra
Poivron Friggitello
Poivron Mini Chocolat Bell
Piment Aji Verde
Poivron Cherry Kon
Poivron Sweet Pickles
Piment Peter Pepper Red
Piment Christmas Bell
Poivron Orange Sun
Piment Ordonno
Poivron Eva
Poivron Pusztagold

Aucuns petits Marseillais ne se maturent en rouge et n'ont cette forme.
Je continue ou j'arrête ? :P
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Bernard

Messagepar Bernard » 12 sept. 2013 15:32

Merci pour le signalement,
Sache Marcello qu'à ce stade je n'ai pas encore fait de graines donc pas encore fait les vérifications d'usage dans l'encyclo, je les ai juste mangés

Ce qui te saute au yeux avec ta grande expérience me demande à moi une vérification dans l'encyclo.

Ici le petit marseillais est NON conforme le plant ayant donnée ce fruit, l'est aussi. Je n'en ferez évidement pas de graines et le sachet de graines dont est issu ce plant sera jeté.

Je ne fait les vérifications dans l'encyclo qu'au moment de faire les graines et pas s'ils sont destinés à être mangés comme dans ce cas ci, je m'en excuse. :oops:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 12 sept. 2013 22:51

Je pense très sincèrement que tu as vu trop grand, que tu es un néophyte et que tu es en difficulté pour gérer.
Acceptes-tu ma façon de voir ?
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Bernard

Messagepar Bernard » 13 sept. 2013 10:14

marcello2 a écrit :Je pense très sincèrement que tu as vu trop grand, que tu es un néophyte et que tu es en difficulté pour gérer.
Acceptes-tu ma façon de voir ?


Oui Marcello, j'ai vu grand c'est certain, c'est mon coté passionné, quand je me lance je le fait a fond mais ma santé ne suis pas toujours.

Du coup, Il est certain aussi quand j'ai un souci de maladie ou de puceron sur mes plants cela est un vrai problème à gérer et j'ai paniquer.

On peut me reprocher également de vérifier la conformité qu'au moment de faire des graines, ce qui entraine des photos avec parfois des non conformes. C'est une des choses à changer pour 2014 dans ma méthode, vérifier la conformité avant de publier une photo et non comme je le fait actuellement uniquement au moment de faire des graines.

Bien sur que je me considère comme néophyte, puisque je pense qu'il faut de nombreuses années pour commencer à connaitre les piments. C'est d'ailleurs pour cela que je suis sur SP et que je suis ton post,celui de Chriscal,Paul,Serge..... et les autres.

Je pense qu'on a tous commencé par être néophyte, tous commis des erreurs, je suis consciencieux, mais je n'ai pas encore ton expérience.

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 13 sept. 2013 14:30

Tu arrêtes avec tes excuses à deux balles, tu es de toute évidence de mauvaise foi.
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2013 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités