Pourquoi ce forum

Pour aider ceux qui ont des difficultés, les jeunes les vieux et ceux qu'un handicap limite.

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

antero
Messages : 1035
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

Messagepar antero » 06 août 2012 18:05

:coucou: à toutes et à tous

Ce que j'ai mis en application cette année par la force des choses, qui est très pratique, peu fatiguant et très économique, c'est de faire faire ses travaux au jardin par son épouse et par les membres de sa famille.

Après un essai de 2 mois, les résultats sont plus que corrects, et aucune fatigue de ressentie.

Vous devriez essayer.

Antero

Avatar du membre
seb02
Messages : 734
Enregistré le : 22 nov. 2011 18:52
Localisation : SOISSONS

Messagepar seb02 » 06 août 2012 20:05

antero tu detiens la meilleure des solutions :D
le bonheur se trouve dans le jardin

MA LISTE POUR 2012

Nini

Messagepar Nini » 07 août 2012 00:17

Gérard62 a écrit :Image
Voila quelques outils dans la panoplie proposée par le fabriquant.
Il existe d'autres longueurs de manches et d'autres outils adaptables pour tous.


oui j'ai quelques uns de ces outils, dont le manche court et le manche long, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé le prêter aux enfants. Bonne idée ! :withlove:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 07 août 2012 07:30

antero a écrit ::coucou: à toutes et à tous

Ce que j'ai mis en application cette année par la force des choses, qui est très pratique, peu fatiguant et très économique, c'est de faire faire ses travaux au jardin par son épouse et par les membres de sa famille.

Après un essai de 2 mois, les résultats sont plus que corrects, et aucune fatigue de ressentie.

Vous devriez essayer.

Antero


:mdrrr:

ça je note

:mdrrr:

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 07 août 2012 11:16

antero a écrit ::coucou: à toutes et à tous

Ce que j'ai mis en application cette année par la force des choses, qui est très pratique, peu fatiguant et très économique, c'est de faire faire ses travaux au jardin par son épouse et par les membres de sa famille.

Après un essai de 2 mois, les résultats sont plus que corrects, et aucune fatigue de ressentie.

Vous devriez essayer.

Antero


Pendant ce temps Antéro ayant fait un bon investissement dans :morpho:
commence à se sentir mieux mais doit s'entretenir encore, il n'est pas complètement rétabli !!!!!!!! :hahaha:
Amicalement,
Gérard

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 24 sept. 2012 16:40

Je crois avoir trouvé un engin qui me convient ... au camion
En espérant que mon Grumpy pense à aller le chercher
Image
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 24 sept. 2012 17:21

Il n'y manque que quelques coussins et je me laisserai promener volontiers dans ce carrosse à travers ta campagne :lol:

Belle petite voiturette!

Avatar du membre
Gérard62
Messages : 3013
Enregistré le : 13 déc. 2008 19:42
Localisation : pays des 7 vallées, Pas de Calais

Messagepar Gérard62 » 24 sept. 2012 18:48

Manque plus qu'un petit moteur !!

Oui au camion il y a cet engin qui a des roues directionnelles, ça parait une bonne acquisition à faire.
Amicalement,

Gérard

le Chtis

Trés bonne

Messagepar le Chtis » 05 nov. 2012 15:35

Cette rubrique car oui l'âge mais le comment.........!!!
Quand nous avons acheté ce terrain "4000 m2" une grande maison "nous étions 6 et oui j'avais 5 femmes nos trois filles, mon épouse et maman".
Et bien jamais je pensais prendre de l'âge et sur tout finir polyhandicapé "à 23 ans on ne pense pas plus loin que 30 ans (c'est une idée) et puis 40 et alors là les 50 c'est le demi siècle comme notre grande fille m'a dit en 2000". :ralala: :spamafote: :spamafote:
Merci à notre amie de m'avoir donner cette adresse :merci: :merci:
Bon après midi à toutes et tous

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 06 nov. 2012 08:33

Merci Chtis d'être venu sur ce forum.
Toi et sylvain allez pouvoir partager vos astuces pour arriver à jardiner avec un handicap visuel .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

sylvain

Messagepar sylvain » 06 nov. 2012 12:37

Espiets a écrit :Merci Chtis d'être venu sur ce forum.
Toi et sylvain allez pouvoir partager vos astuces pour arriver à jardiner avec un handicap visuel .


Bien sure que oui ma chère Béa :D j'ai quelque outils bien spécial ...de couleur vive pour que je les retrouve plus facilement ! je prend en photo et je te les montre ...promis :wink:

le Chtis

Messagepar le Chtis » 06 nov. 2012 14:38

Espiets a écrit :Merci Chtis d'être venu sur ce forum.
Toi et sylvain allez pouvoir partager vos astuces pour arriver à jardiner avec un handicap visuel .


Bonjour pourquoi pas, moi j'ai eu des astuces "quand je suis devenu non-voyant en 2000" par des amies et amis du net "Québécois". Maintenant bien sur étant redevenu malvoyant début 2002 (mais çà c'est une longue histoire) ces astuces je m'en sers sur tout dans la serre car là.....!!! bonjour la bâche "plastique".
Bonne journée :supertop: :supertop: de soleil "pas chaud mais"

papy

Messagepar papy » 30 juil. 2013 21:54

Bonne idée ce "coin" jardin-âge, vous verrez, avec l'âge on recherche des petits "trucs" pour se faciliter le travail.

Papy, 65 ans, ancien polio (fortement handicapé d'une jambe) mais jardinier depuis plus de 50 ans :okok:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 31 juil. 2013 09:06

:genial: Papy, tu vas nous en donner des trucs qui facilitent le jardinage :ola:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Filaine

Messagepar Filaine » 03 févr. 2014 16:37

Michèle a écrit :J'ai gardé une sensibilité importante suite à une entorse cervicale sérieuse.
Afin de faciliter la posture à genoux ou à quatre pattes, le banc de jardinage est formidable, les appuie- main aidant à se relever.
Image
Il est parfois agréable de travailler assise
Image

Pour limiter le désherbage je mets de la toile géotextile dans les allées de mon potager et une épaisse couche d'écorces de cacao autour de mes plants. 10 minutes de désherbage par semaine.

J'ai aussi une pomme d'arrosage un peu comme celle de Morpho :supertop:


Super, ce petit banc, justement il faut que je change le mien qui n'a pas les appuie-mains, je vais chercher le même.
Merciiiiiiii Michèle


Retourner vers « Cap Jardin-Âge »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités