Les plantes grasses de Bev

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22, JCBora, plumeaigleblanc

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 30 déc. 2011 21:36

Paul a écrit :Haworthia bayeri "jupiter", Haworthia truncata et Haworthia pygmaea sont superbes :shock: leur culture est difficile?


Oh, je n'avais pas vu ta question ! Non, elles ne sont pas difficiles du tout, juste plus rares à trouver, je les ai eu via un copain qui est passionné d'Haworthia, la bayeri peut atteindre une taille de 30 cm si je me souviens bien :mrgreen: J'en ai d'autres d'Haworthia, je mettrai d'autres photos, il y en a qui devraient te plaire ...

Je regarderai lors des rempotages si je sais faire des boutures, elles sont très jeunes, mais ça commence à venir... Le copain en question a semé la majorité d'entre elles :)

Palma

Messagepar Palma » 30 déc. 2011 21:37

Chuis courge, je voulais dire balsamifera, mais je ne trouvais plus et j'ai pensé que c'était edulis, vu que c'est un latex qui n'a pas les inconvénients je pense, vu qu'on peut à ce qui parait le manger en chewing gum !
Bref, j'en ai plein par ici, donc si les boutures prennent on va pas se gêner !

Dis-moi juste comment te couper les meilleurs morceaux, la taille maxi pour que ça marche par exemple.

(oui quelqu'un m'a dit avoir fini à l'hosto avec une giclée d'euphorbe dans l'oeil...)

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 30 déc. 2011 21:43

La taille, je pense, n'a pas d'importance, même une grande bouture peut prendre. Il faut prendre un morceau de "tronc" de belle épaisseur, déjà lignifié, pas trop tendre :wink:

luc30330

Messagepar luc30330 » 29 janv. 2012 15:51

Bonjour Bev.
Si je ramasse un morceau de feuille d'Epiphyllum et que je la plante. Est-ce que j'ai une chance de voir grandir cette bouture ?

Je pose la question car l'autre jour dans les allées d'une GSB il y avait un morceau parterre. Je n'ai pas voulu la prendre car je ne savais pas.

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 29 janv. 2012 20:36

Bonjour Luc :)
Oui, je ramasse tous les morceaux de plantes grasses trouvés par terre en jardinerie.
Le mieux, c'est de le repiquer dans un peu de substrat bien sec quand la plaie est bien cicatrisée et ensuite, humidifier légèrement la surface de temps en temps :D

luc30330

Messagepar luc30330 » 29 janv. 2012 20:55

Ha :D il vaut mieux faire les courses dans le rayons des succulentes avant toi alors :wink:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 30 janv. 2012 09:34

Bah, ça me fait mal au coeur de les laisser par terre :) et après, je ne les garde pas forcément pour moi, pas assez de place, mais au moins, ça fait des heureux :lol:

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3595
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 30 janv. 2012 09:44

superbes photos :wink:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

luc30330

Messagepar luc30330 » 30 janv. 2012 09:54

Bev a écrit :Bah, ça me fait mal au coeur de les laisser par terre :) et après, je ne les garde pas forcément pour moi, pas assez de place, mais au moins, ça fait des heureux :lol:


Oui, voilà, c'est pas plus mal, sinon, ça part à la poubelle !

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 08 févr. 2012 10:36

Hey Ludo, tes Sedums, ils sont sauvés ! J'aurais du faire une photo à leur arrivée et puis 24 h après, c'est bluffant : l'oeil vif, le vert "pimpant", y'a plus qu'à faire des racines et pousser un peu... une tite photo bientôt :D

Ces petites plantes grasses sont quand même des phénomènes :love:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 08 févr. 2012 10:47

:yop: :yop: :yop:

que je suis content. J'espère que Sveltana a bien reçu aussi son courrier, car pas eu de nouvelles :spamafote:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 08 févr. 2012 11:03

On recroise les doigts :D

luc30330

Messagepar luc30330 » 08 févr. 2012 17:12

reddroopy a écrit :J'espère que Sveltana a bien reçu aussi son courrier, car pas eu de nouvelles :spamafote:


Ben dis donc :(

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 08 févr. 2012 17:19

Bev a écrit :
Paul a écrit :Haworthia bayeri "jupiter", Haworthia truncata et Haworthia pygmaea sont superbes :shock: leur culture est difficile?


Oh, je n'avais pas vu ta question ! Non, elles ne sont pas difficiles du tout, juste plus rares à trouver, je les ai eu via un copain qui est passionné d'Haworthia, la bayeri peut atteindre une taille de 30 cm si je me souviens bien :mrgreen: J'en ai d'autres d'Haworthia, je mettrai d'autres photos, il y en a qui devraient te plaire ...

Je regarderai lors des rempotages si je sais faire des boutures, elles sont très jeunes, mais ça commence à venir... Le copain en question a semé la majorité d'entre elles :)



Je viens seulnt de Voir ta réponse, si il y avait des petits ce serait génial, mais il je supporteraient pas le voyage si?

:oops: :oops:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 08 févr. 2012 20:09

Si, si :wink: Il ne faut pas qu'il gèle et glisser les bébés emballés dans du papier dans une petite boîte ( mangez des tic-tac par exemple, je garde les boîtes :lol: ), puis dans l'enveloppe à bulle et c'est nickel !

J'aurai, je crois une petite Haworthia pygmeae que je te réserve, si elle s'enracine et pour les autres, je surveille dès que possible, je détacherai un rejet. (J'avoue que je n'ai pas encore vu de rejet de Haworthia bayeri Jupiter, est-ce lié à l'espèce ? A voir, car, adulte, elle atteint une trentaine de centimètres, et donc, c'est peut être trop tôt, elle est encore toute jeune).

(Les Haworthias se gardent à 5 °C idéalement en hiver, mais elles tiennent en intérieur aussi. )


Retourner vers « Les suculentes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron