Kalanchoé Daigremontiana : réussite au bureau !!!

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22, JCBora, plumeaigleblanc

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 28 déc. 2011 14:54

Chouette, un passionné de plantes grasses !
SUperbe cette fleur, ty peux tailler ton daigremontiana quand tu le souhaites, il te fera d'autres pousses et sera plus épais ...
SI tu veux des pousses de petites grasses, rustiques ou non, pour toi ou ton fiston, un petit mp :wink:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 28 déc. 2011 15:01

morpho a écrit :géniale le repiquage de cette plante, c' est pas d' origine Corse ce truc ?

:roll:



:mrgreen: nan, Madagascar mais vu le principe de semis, ça aurait pu :D

luc, je ne sais pas, mais on peut tenter l'expérience du voyage :wink:

bev : je ne vais pas dire que je suis un passionné mais je commence à m'y intéresser ( d'ailleurs, je commence à en avoir un peu partout --> je créé un post tout à l'heure :wink: ). Je te MP rapidement :supertop:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 28 déc. 2011 15:10

C'est comme ça que ça commence ! Quand tu veux pour le mp :wink:

J'attends ton post avec imatience, je verrai ce que je peux te proposer comme ça :D

Je dois vous présenter mes petites aussi, mais il y longtemps que je ne les ai pas prises en photo et la saison n'est pas celle où elles sont le plus à leur avantage, surtout pour celles qui vivent dehors tout le temps, malheureusement, mais je vais tâcher de préparer un pot pourri :D

J'ai oublié de dire que les petites grasses voyagent bien par la poste, à sec, bien protégées, il faut juste éviter les épisodes de fortes gelées :)

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 28 déc. 2011 15:59

Impressionnant ton daigremontiana .

Si tu pouvais me mettre 2 ~ 3 pousses de coté, et me les donner à Locon. :oops:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 28 déc. 2011 16:07

Bev a écrit :
J'attends ton post avec imatience, je verrai ce que je peux te proposer comme ça :D

J'ai oublié de dire que les petites grasses voyagent bien par la poste, à sec, bien protégées, il faut juste éviter les épisodes de fortes gelées :)


Et voilà, c'est fait pour les plantes intérieures de Droop

Pour les voyages par poste, il faut arroser avant la bouture ? Ou comme tu l'as noté, plutôt les racines sèches ?

Pas de souci Mike, normalement, y'en aura :wink:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 28 déc. 2011 19:44

Avant l'expédition, il faut les laisser sécher un peu, déraciner, on les emballe dans du PQ :mrgreen: de préférence, puis seulement tu peux mettre un plastique autour pour protéger, la plante peut survivre très longtemps sans eau mais par contre l'humidité prolongée lui serait fatale. J'ai échangé des kilos de cactus et de plantes grasses dans les 4 coins de la France, ça marche super bien.
A l'arrivée, on déballe, on repique dans du substrat sec et, surtout, on n'arrose pas pendant une semaine au moins. Le temps que les racines soient bien cicatrisées avant l'arrosage...

reddroopy

Messagepar reddroopy » 28 déc. 2011 22:12

Bev a écrit :Avant l'expédition, il faut les laisser sécher un peu, déraciner, on les emballe dans du PQ :mrgreen: de préférence, puis seulement tu peux mettre un plastique autour pour protéger, la plante peut survivre très longtemps sans eau mais par contre l'humidité prolongée lui serait fatale. J'ai échangé des kilos de cactus et de plantes grasses dans les 4 coins de la France, ça marche super bien.
A l'arrivée, on déballe, on repique dans du substrat sec et, surtout, on n'arrose pas pendant une semaine au moins. Le temps que les racines soient bien cicatrisées avant l'arrosage...


:love:

merci beaucoup pour ces infos. On va donc pouvoir " s'amuser". Dès que tu vois ce qu'on peut se faire, on se MP :wink:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 29 déc. 2011 12:06

Pas de souci, je vais préparer un poste avec quelques photos et puis, je vais voir en même temps, ce que je peux prélever en ce moment, faut que je voie au bureau aussi, certaines ne sont pas ici ... :wink:
Si tu cherches un truc en particulier, demande, on ne sait jamais :)

luc30330

Messagepar luc30330 » 29 déc. 2011 12:57

reddroopy a écrit :

luc, je ne sais pas, mais on peut tenter l'expérience du voyage :wink:




Je t'écoute. J'ai un rebord de fenêtre au bureau moi aussi qui attends que ça !!!


BEV : tu pourras placer le lien vers ton post de plantes grasses ici, s'il te plait ?

aflo59

Messagepar aflo59 » 29 déc. 2011 13:46

tu cliques sur son Image

luc30330

Messagepar luc30330 » 29 déc. 2011 15:32

ok, merci Aflo

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 29 déc. 2011 18:10

luc30330 a écrit :
reddroopy a écrit :

luc, je ne sais pas, mais on peut tenter l'expérience du voyage :wink:




Je t'écoute. J'ai un rebord de fenêtre au bureau moi aussi qui attends que ça !!!


BEV : tu pourras placer le lien vers ton post de plantes grasses ici, s'il te plait ?


Bien sur, dès qu'il sera fait ;-), sinon comme dis Aflo, sur mon blog mais il n'y en a que quelques unes, je dois le mettre à jour :)

luc30330

Messagepar luc30330 » 29 déc. 2011 18:15

Bev a écrit :Bien sur, dès qu'il sera fait ;-), sinon comme dis Aflo, sur mon blog mais il n'y en a que quelques unes, je dois le mettre à jour :)


Super. Merci.
Je suis allé voir ton blog. :supertop:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 29 déc. 2011 18:19

oui bien belle tes plantouilles, ça donne envie.

ça doit quand même prendre pas mal de place tout ça :D

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 29 déc. 2011 19:04

Merci pour mes plantounes :) Le problème, c'est de caser tout le monde l'hiver, en été, ils sont dehors et tout va bien
Le début du poste promis est la :
http://semences-partage.net/viewtopic.p ... 614#252614


Retourner vers « Les suculentes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité