Rois3 poivrons 2012

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

rois3

Messagepar rois3 » 15 mai 2012 14:58

Chriscal a écrit :Attention avec les [pim_link=60]Cambucci sweet[/pim_link], il existe toute une série de piments ayant la même forme trilobée et qui, eux, arrachent.
:


C'est de la faute à Marcello :blblblbl: c'était une de ses graines :lol:
alors forcément ça arrache !!! Bon, forcément j'en sais rien, mais ça arrache ça c'est sûr :wink:

rois3

Messagepar rois3 » 15 mai 2012 15:04

marcello2 a écrit :- Numex Suave orange : doux il te plaira, ne pique presque pas.
- Végétarien : ne pique pas son parfum et sa saveur le rangent dans mon top 5
- Trinidad perfumed un bon produit bien parfumé comme son nom l'indique et ne pique que très peu.
Aji dulce : je le fais cette année on verra bien, en principe il tape à 2 ou 3 et a un bon parfum de habanero.


Marcello,
J'ai trouvé sur un site qques index scotville et ça donne :
- Numex suave : 850
- Trinidad perfumed : inf. à 500
J'en déduis que Numex pique donc plus que l'autre .... ça te paraît correct comme classement ??
J'ai pas trouvé les index pour Végétarien et Aji dulce yellow .....si vous avez ça m'intéresse :P
J'en ai trouvé un autre inf. à 500 : tobago seasoning.....tu connais peut-être ?

Avatar du membre
Cotcho
Messages : 906
Enregistré le : 15 juil. 2011 14:34
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre (BE)

Messagepar Cotcho » 16 mai 2012 10:57

rois3 a écrit :
Pour Trinidad, j'espère aussi que tu pourras goûter, tu me diras ce que tu en penses ...
Pour Aji Dulce, le rouge n'est pas celui qui pique justement ???


Il doit être un peu plus piquant que l' [pim_link=15]Aji Dulce Yellow[/pim_link] mais partout où il est décrit, c'est toujours très peu piquant. Par exemple chez Solana :

Un piment exceptionnel, très parfumé mais peu fort, avec un arôme tropical qui envoûte les papilles. Goût fruité/épicé/sucré complexe, avec une note d'abricot, évoquant immédiatement le goût d'un habanero, mais sans toute sa furie incendiaire* On peut les croquer sans craindre de se brûler la bouche. Petits fruits rouges de 3-4 cm de diamètre, en forme de toupie aplatie**. Bel effet ornemental.

*Ces piments sont très peu forts. On peut les croquer sans craindre de se brûler la bouche. Attention cependant: environ 10% des plants donnent des fruits beaucoup plus forts!

rois3

Messagepar rois3 » 22 mai 2012 11:16

Vu le temps de m :diablotin: qu'il fait, les pim's patientent tranquillement sous la terrasse :

Image

J'ai profiter dimanche d'une éclaircie pour faire un essai : j'ai planter 2 petits pieds de pims dans les bacs et je les ai mis sous "serre" :mrgreen:
J'en ai profiter pour pailler tout ça ... on verra si ça leur fait du bien ou pas :roll:
Image

J'ai prévu des aérations .... à priori après une matinée en plein soleil, ça à l'air de convenir .... le plant ne montre pas de signe de faiblesse ....
Image

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 22 mai 2012 18:33

Le principe de la cloche c'est bon.
Faut juste faire attention si ça se met à chauffer dur.
Pour l'instant c'est pas au programme de la météo. :P
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

rois3

Messagepar rois3 » 23 mai 2012 16:31

Hélas, oui, je crois que ça craint pas trop pour les 10j à venir .... Pfffffffff quel mois de m.. :diablotin:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 23 mai 2012 20:41

Je me demandais ou étaient tes pim's sur la seconde photo :doh:
Ils sont bien au chaud au moins :wink:

rois3

Messagepar rois3 » 24 mai 2012 16:13

Paul a écrit :Je me demandais ou étaient tes pim's sur la seconde photo :doh:


Bien cachés :wink:

Je vais surveiller de près pour les 3j à venir vu que le soleil semble vouloir se montrer un peu, si besoin je "déclocherai" :mrgreen:

Les autres, je les plante demain ! :P

rois3

Messagepar rois3 » 07 juin 2012 15:22

Bon j'ai planté comme prévu, tout allait bien jusqu'à hier soir :shock:
Je découvre un des pim's avec le haut tout mou et tout flagada ...style j'ai crevé de chaud sans eau (pas possible vu la flotte qu'il y a en ce moment :roll: )
. alors que son copain d'à côté va très bien ???

Image
Image

Kézako ???

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 07 juin 2012 19:10

il ne serait pas fait mangé ?

:roll:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 07 juin 2012 19:55

On dirait bien que la tige a été rongée en effet, en tous cas, il y a des feuilles grignotées à côté...

sylvain

Messagepar sylvain » 07 juin 2012 22:54

Quel dommage pour ton pim's :( peut-être devrait tu protéger l'autre juste au cas ou :wink:

rois3

Messagepar rois3 » 08 juin 2012 11:27

J'ai mis des copeaux de bois tout autour, à priori les limaces n'aiment pas ça ....

sylvain

Messagepar sylvain » 08 juin 2012 12:20

Bonne idée les copeaux de bois :wink:

chez moi tellement de pluie ses temps ci que les copeaux ne suffise pas , je dois opté pour la cueillette manuel en plus :ralala:

rois3

Messagepar rois3 » 24 juin 2012 15:41

J'ai tout essayé pour éviter l'orgie mais sans succès ...
copeaux de bois, granules à limaces, anti-pucerons, insectides.......
et voilà :
tout bouffé:diablotin:
Image
le 2ème
Image
le 3ème : cata
Image
le 4è de la lignée, presque épargné
Image

et celui en pot qui rattrape les autres se porte bien
Image


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités