les folies douces et pimentées de Nini en 2012

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

antero
Messages : 1035
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

Messagepar antero » 26 avr. 2012 11:31

Nini a écrit :Bon voilà le dilemme,

j'ai placé les pims au sol dans la serre avant d'enterrer et j'ai vraiment serré :?

Je n'ai pas vraiment le choix :roll: et encore il va m'en rester une vingtaine en pot. .Je n'ai pas pu me résoudre à en donner (je n'ai que 2 voire un seul exemplaire de chaque)


voici les pims collés-serrés en serre (désolée la photo est vraiment pas géniale)

Image


Nini bonjour,

Enlever les dalles de bois servant de passage à l'intérieur de la serre.

Vous pourrait toujours arroser autant que vous le souhaitez, elles ne prendront pas racines, alors mettez-y les plans de Pims à la place

Une serre reste une serre et les tapis de sols ne sont pas obligatoires,
au mieux une chaise longue, ou un petit coin avec de la paille pour une sieste crapuleuse :mrgreen:

Antero

Nini

Messagepar Nini » 26 avr. 2012 11:54

Paul a écrit :
Waich NiNiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a écrit :Le rouge a une chair épaisse, goûteuse à souhait

et ca picotte?


ah bah pour picoter il picote celui là mais Chriscal te dira lui même à quelle échelle il le place. moi j'ai du mal à juger encore :wink:


antero a écrit :Nini bonjour,

Enlever les dalles de bois servant de passage à l'intérieur de la serre.

Vous pourrait toujours arroser autant que vous le souhaitez, elles ne prendront pas racines, alors mettez-y les plans de Pims à la place

Une serre reste une serre et les tapis de sols ne sont pas obligatoires,
au mieux une chaise longue, ou un petit coin avec de la paille pour une sieste crapuleuse Mr. Green

Antero


:mrgreen: j'y ai pensé à enlever les dalles et de mettre une poulie partant du centre du toit de la serre pour descendre cueillir les fruits en rappel mais après c'est la porte ouverte à la folie..... :mdddr: :mdrrr:

pour la sieste crapuleuse faudra mettre un chauffage parce que ce n'est pas aux heures ou "Monsieur" rentre du boulot qu'il fait le plus chaud. :lol:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 26 avr. 2012 12:18

Nini a écrit :ah bah pour picoter il picote celui là mais Chriscal te dira lui même à quelle échelle il le place. moi j'ai du mal à juger encore :wink:


Effectivement très bon, force 6/7

sylvain

Messagepar sylvain » 26 avr. 2012 12:19

Bonjour Nini ! tu na pas pu te résoudre a en donné :?:

Je te comprend :!: j'en ai donné a des amis ,et au dernière nouvelle les plants sont mort ! maintenant au lieu de donné les plants je vais en partager les fruits :mrgreen:

Tes plants sont beau :D
Bonne continuité . A+

Nini

Messagepar Nini » 26 avr. 2012 12:27

merci Sylvain.

oui ce n'est pas comme pour les plants de tomates, même si quand j'apprends que les gens à qui je donne ne s'en occupent pas et laisse crever et que ça m'énerve. Pour les pims c'est encore pire, je ne peux pas! A la rigueur je me sentirais capable d'en donner un ou deux décoratifs comme plante d'intérieur pour des gens soignés, mais en fait j'en ai pas. Le problème est réglé!!!!

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 26 avr. 2012 14:48

:shock: tout ce monde.

:mdrrr: trop bon l' idée de la descente en rappel pour la cueillette.

Nini

Messagepar Nini » 27 avr. 2012 09:59

Ayé j'ai commencé hier :ado: :bing:

Image
Image

il en avaient marre d'être en pot, zétaient pus bien verts.

Paul je te mets des photos d'Aji de Perro (graine blanche) de 2011 en train de se remplumer. Je ne sais pas si la qualité sera au rdv, j'ai quelques soucis en ce moment!
Image
Image

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 27 avr. 2012 10:11

bin voila, y a plus qu'a leur souhaiter bon courage et bonne chance :mrgreen: c est vrai qu'on dirait que certains ont la jaunisse :| tu vas les protèger la nuit?

vous etes fous de planter si tot :bing: ton Aji de Perro a l'air de bien repartir :super:

Nini

Messagepar Nini » 27 avr. 2012 10:37

je viens d'aller voir. 9° dans la serre cette nuit, je pense que ça va pas mal pour eux et dès qu'il y a un rayon de soleil ça monte vite à 35°.

Bon et puis ils ne sont pas si jaunes que sur la photo. J'ai un soucis sur mon appareil, plus de flash. Et depuis mon cours de photo je fais tout en manuel et du coup je fais des trucs pas géniaux. Là par manque de lumière et sans pied j'ai mis du 1600 ISO du coup ça brûle un peu les couleurs.

Je vais finir par y arriver.... :?

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 27 avr. 2012 10:43

Alea jacta est ! :D

Bon, ce qui est dit est dit: j'attends les futures photos de descente en rappel. :mrgreen:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 27 avr. 2012 12:19

Mike Lyne a écrit :Alea jacta est ! :D


Ou, comme on dit à Bruxelles : "alléi hein, jette ta veste" :mrgreen:

Excap

Messagepar Excap » 27 avr. 2012 17:10

Coucou Nini :wink:
je vois que ça y est, tu t'es enfin "lachée", tu as transplanté :hahaha:
:genial:

tcherno

Messagepar tcherno » 28 avr. 2012 11:59

Bonjour Nini,
Belle plantation, c'est une future forêt de piments ! :piment: :pivert:

sylvain

Messagepar sylvain » 28 avr. 2012 13:54

Nini a écrit : Et depuis mon cours de photo je fais tout en manuel et du coup je fais des trucs pas géniaux. Là par manque de lumière et sans pied j'ai mis du 1600 ISO du coup ça brûle un peu les couleurs.

Je vais finir par y arriver.... :?


Et les cours :mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:
je te taquine bien sure :D avec de la pratique tu va y arriver :wink:
Tu as fait du Beau travail dans ta serre Nini :supertop:

Nini

Messagepar Nini » 30 avr. 2012 20:14

hé hé hé j'ai reçu mes sachets.... :hahaha: :hahaha: :hahaha:
et hop

et tout est planté :D (du moins les piments)
Image
Image

j'ai aussi fait une petite récolte de larves de coccinelle dans la jardin (une 60 aine) que je me suis empressée de mettre dans la serre. Elles ont de quoi manger! :miam:

Image


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités