les folies douces et pimentées de Nini en 2012

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61126
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 26 avr. 2012 09:24

vous pouvez aller loin c :P omme ça
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Nini

Messagepar Nini » 26 avr. 2012 09:26

:mdrrr:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 26 avr. 2012 09:28

Vous pourriez ré-éditer les ré-éditions... que je puisse lire la première version ? :lol:

Nini

Messagepar Nini » 26 avr. 2012 09:31

Bah tiens je ré-édite pas je me cite des fois qu'on oublie de me répondre :mdddr:




Nini a écrit :Si sous la balançoire de filles :doh:

en fait les rocotos n'y sont pas, ils font partis de ceux qui vont rester en pot. Pour la plupart ce sont des poivrons et il y a une 15aine de pims : Bresse, Gorria, Bishop Crown (qui est énorme je te le concède)

je ne sais pas..... les risques c'est quoi, que les feuillages soient trop serrés et qu'il attrapent des maladies ou que les racines aient trop peu de place pour s'étendre et qu'ils végètent?

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 26 avr. 2012 09:31

Nini a écrit :je ne sais pas..... les risques c'est quoi, que les feuillages soient trop serrés et qu'il attrapent des maladies ou que les racines aient trop peu de place pour s'étendre et qu'ils végètent?



bin imagines ce que ca ferait si tu plantais des tomates a 25 cm les unes des autres.....maladies, hybridations, manque de lumière, ....

Nini

Messagepar Nini » 26 avr. 2012 09:34

:desespoir:
ah mais c'est pas pareil, les tomates elles aiment pas l'eau sur les feuilles alors que les pims...
Tu crois pas?! hein s'il te plait dis moi un truc gentil.....

Plus jamais j'en sème autant!!!!!!!!

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 26 avr. 2012 09:42

Nini a écrit :s'il te plait dis moi un truc gentil.....


tu as de beaux piments :mrgreen:

sinon y a pas moyen que ton cheri te prepare un abris comme Droop? ce serais quand meme domage de les avoir si bien conduits jusque la pour les serrer comme des sardines ensuite :?

reduits le nombre de tomates que tu devais mettre en serre sinon
ou résouds toi a en mettre dehors avec la meilleur exposition que tu puisse leur offrir

Nini

Messagepar Nini » 26 avr. 2012 09:45

pffff bon je vais éclaircir un peu et je vais voir....

à plus tard j'y retourne

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 26 avr. 2012 09:47

je ne suis pas parole d'evangile, attends l'avis de personnes plus éclairées :wink:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 26 avr. 2012 09:57

Bah, je ne suis pas spécialement éclairée mais j'abonderais dans le sens d'éclaircir.

40 cm d'espacement c'est déjà le minimum.

Imagine des plants qui peuvent avoir déjà minimum 40 à 50 cm d'envergure, voir plus et bien plus...

Ensuite, sous terre : à la limite que les racines s'entremêlent, pas dramatique dans la mesure où tu n'as pas l'intention de déplanter en fin de saison pour récupérer tes plants.

Mais c'est surtout qu'une telle densité de plantation rendra très difficile l'alimentation efficace de ces plants.

De plus, c'est la deuxième année que tu mets des piments à cet endroit ?

Donne plus d'espace à tout ça. Si dans le lot tu as des doublons : 1 en serre et 1 à l'extérieur.

Chriscal

Messagepar Chriscal » 26 avr. 2012 10:50

Je vais quand même mettre un bémol aux conseils forts judicieux de nos amis...

C'est possible d'avoir des plants aussi rapprochés, mais tu te lances dans la culture de l'extrême. En utilisant, en terre, des techniques et nutriments de style hydroponique, tu pourrais arriver à quelque chose comme ceci :

Image
Image : Fatalii.net

Cette photo est prise dans la serre privée de Fatalii, donc c'est possible, mais ce gars là est un Maître es-piment...

Comme on peux l'apercevoir, il a même ajouté des panneaux led pour compenser certains manques, c'est vrai qu'il a nettement plus de moyens que nous :P

Nini

Messagepar Nini » 26 avr. 2012 11:01

ça y est j'ai écarté les rangs à 40 cm, j'ai retourné la terre jusqu'à la fin de la serre pour conserver le même nombre de plants, mais j'ai laissé 4 plants par rangée. J'ai fait attention de mettre les plus hauts au fond près de la parois et les plus petits devant près de l'allée.
J'irai regarder quels plants doublons (uniquement de poivron) je pourrai mettre dehors et au final on devrait s'en sortir.

je ne mettrai pas les pots en serre ou seulement quand il fera moche dans l'allée centrale ou au pied des tomates. (bref ça on verra à l'usage)

Et j'ai pas encore prévu la place pour les Aubergines :roll:


Va y avoir foule là dedans!

pour ce qui est du même emplacement, j'ai interverti tomates et poivrons par rapport à l'année dernière, mais je sais bien que ça ne changera pas grand chose. :spamafote:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 26 avr. 2012 11:08

ah bin ui mais la Chriscal c est la cours des grands :mrgreen:

bin Voila Nini :wink: 40 cm c est deja bien mieux :!: ca t'apprendra a en semer tant :mdrrr:

Nini

Messagepar Nini » 26 avr. 2012 11:18

Ah j'avais pas vu ta réponse Chriscal.
Je me disais bien qu'il y avait une solution intermédiaire. :hahaha: :hahaha: :hahaha:
bon évidement je ne mettrai pas de lampes et je ne pense pas que mes plants irons si haut. Mais j'avais pensé qu'en nourrissant un peu plus mes plants tout au long de la saison (un peu comme en Hydroponie justement)
je pourrais corriger le manque d'espace.

ah sinon je suis allée voir mon post de l'année dernière, j'avais planté le 25 avril en serre, comme quoi ça me démange toujours à la même date. :mrgreen:

et Paul, va voir ce post justement tu y trouveras ce que tu cherchais sur Aji de Perro (graine blanche)

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 26 avr. 2012 11:29

Waich NiNiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a écrit :Le rouge a une chair épaisse, goûteuse à souhait

Image



et ca picotte?


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron