Bev, les tentatives de 2012

Pour ceux qui ont des fourmis dans les doigts

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 21 août 2012 23:14

Super car chez moi, il est mort, je recommencerai l'an prochain :wink: Je crois que Chriscal en a un plan aussi, pour comparer éventuellement. :)

Chriscal

Messagepar Chriscal » 21 août 2012 23:28

Oui, j'en ai même un double (graine double ou maladie de Parkinson, je ne sais pas...)

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 23 août 2012 15:18

:P

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 23 août 2012 16:21

surment en manquede laguavulin :P

Chriscal

Messagepar Chriscal » 23 août 2012 16:39

:blblblbl: Traître, délateur, collabo, et encore, je suis zen (j'ai eu ma dose :mdrrr: )

Avatar du membre
Cotcho
Messages : 906
Enregistré le : 15 juil. 2011 14:34
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre (BE)

Messagepar Cotcho » 24 août 2012 09:15

:mdddr:

Je vois que nous avons d'autres passions communes :D

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 24 août 2012 21:33

Hips, j'entends le son des cornemuses :hahaha: :hahaha:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 18 sept. 2012 08:09

J'ai enfin goûté le premier piment de mes semis hier, un petit [pim_link=103]Bresse[/pim_link] il m'a vraiment bien plu, je vais récolter les suivants bientôt.
Mon petit Red chile pepper (type de jaridnerie produit toujours comme un fou (déjà une 50 aine de piments pour un petit plan de 30 cm ça fait plaisir), dommage que je n'ai pas pu faire des graines protégées.
Dommage aussi que la saison touche à sa fin car je me rends compte que beaucoup de plans commencent vraiment à se réveiller, va falloir faire des choix judicieux pour rentrer ceux qu'il faut car je pensais les rentrer tous en les taillant bien sûr, mais comme certains commencent seulement à donner, j'aimerais esayer de les prolonger au max.
Il va y avoir du déménagement dans l'air si je veux au moins en goûter un mûr de certaines variétés :doh:
Il va surtout falloir que j'en tire les leçons, et les bonnes, pour l'année prochaine.
J'ai préparé quelques photos depuis quelques jours, j'essaie de mettre ça ce soir.

Chriscal

Messagepar Chriscal » 18 sept. 2012 09:32

Figures-toi que c'est en faisant la même constatation (plant plein de fruits verts fin septembre) que j'ai décidé de passer en Indoor...

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 18 sept. 2012 11:18

Ben oui, c'est frustrant :evil:

A propos, est-ce qu'on peut récolter les piments non mûrs et les faire mûrir à l'intérieur comme pour les tomates ? (je sens que vous allez me dire non).

Sinon, sont-ils tous mangeables en vert comme certains ou non ?

Autre chose, est-ce qu'en indoor, on peut rester en terre ou bien, il est recommandé de passer en substrat inerte, et, du coup, tout le toutim qui va avec ? (soupe, système d'irrigation, et tout ?)

Euh, pour l'instant, c'est tout :ouf:

sylvain

Messagepar sylvain » 18 sept. 2012 12:38

Salut Bev ! j'ai récolter quelques piments vert et placer dans un armoire (toujours dans le noire) et oui ils murissent :D pour se qui est de rentrer tes plants tu peut ,je l'ai fait ! mais n'attends pas qu'il s’habitue trop au température froide ,il risque de ne vraiment pas aimé . en plus si tu décide de les rentrés ,prépare toi a avoir des maud......bibites :doh: je me bas avec depuis que je les ai rentrer pour prolonger la saison .(shampoing-coccinelle) rien ni parviens les maud...bibites sont toujours la ! (chaleur et humidité les favorise) le mieux je pense ,est de les partir a l'intérieur et de les laissé a l'intérieur :!: du moins pour moi ses la solution que j'ai adopter . et j'ai 3 petits piment Alma Paprika qui se développe bien pour le moment :D

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 18 sept. 2012 12:49

Oui, il faut que je les rentre assez vite car le tempé nocturnes sont déjà basses.
Et c'est ce que je crains pour les bestioles ... il faudrait que je les mette dans le garage un jour, que je les traite et le lendemain, que je les rentre. Et ne aps oublier les petits grains verts sinon, j'en aurai partout :evil:

Avatar du membre
Cotcho
Messages : 906
Enregistré le : 15 juil. 2011 14:34
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre (BE)

Messagepar Cotcho » 18 sept. 2012 16:57

Merci Sylvain.

Je pense en rentrer quelques uns aussi mais j'ai peur de cette invasion.

Est-ce qu'en les replantant dans un nouveau substrat, on ne limiterait pas l’apparition des ces bestioles?

sylvain

Messagepar sylvain » 18 sept. 2012 17:42

Salut Cotcho ! peut être que oui (un peu) mais il reste toujours la température clémence de nos maison qui joue en leur faveur! tout ceux que j'ai rempoté dans du pro mix étais correct les autres catstrophe :doh:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 18 sept. 2012 20:51

Changer tout le substrat ... En lavant ler racines peut être oui. Mais franchement, je me vois mal faire ça maintenant et sur autant de pots. Il va falloir sélectionner sévère :-(
Tant qu'à changer de substrat, il serait peut être intéressant de passer en coco pour l'hiver ? Christian ? Qu'en penses-tu ?


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités