Le piment et le froid

Fiches descriptives des variétés et pour débattre sur les variétés de nos piments
Dko77

Le piment et le froid

Messagepar Dko77 » 23 mars 2018 13:40

Bonjour,

Pour la première fois je viens de lancer une culture de piment de Cayenne je suis du Nord de la Seine et Marne, pour l’instant les plants en sont encore aux cotylédons j’attend avec impatience les vraies premières feuilles :) j’ai juste une question au sujet de leurs croissance mes plants de tomates je les sort dès que les température sont au dessus de 3 degrés mais les piments j’hésite j’ai peur que cela leurs met un coup de froid fatal ou au moins ralentir leurs croissance même à l’âge adulte... le soucie c’est que à l’interieur De chez moi ( contre la fenêtre ) ils n’ont que peu d’en lumière donc ça grandit lentement alors à votre avis cela vaudrait le coup pour le piment ? Je sais que les aubergines cessent leurs croissances en dessous de 15 degrés donc ça n’est pas intelligent de procéder ainsi mais les piments j’en ai aucune idée ...

Merci d’avance ;)

Chriscal

Re: Le piment et le froid

Messagepar Chriscal » 23 mars 2018 14:22

Pars sur le principe que les piments sont des petits gars du sud, ils détestent le froid.
Aux alentours de 12°C, la plupart stoppent leur développement et tu perds 1 à 2 semaines.
Comme nos bonnes saisons sont déjà courtes pour eux, ce serait voué à l'échec, d'autant qu'ils ont aussi besoin de chaleur pour faire mûrir leurs fruits.

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: Le piment et le froid

Messagepar jeanmi22 » 23 mars 2018 16:16

Et quand ont dit 10 à 12°C de température, c'est celle du terreau dans les pots, les piments et les poivrons ont horreur d'avoir froid aux pieds.
Qu'on se le dise. :!:

Dko77

Re: Le piment et le froid

Messagepar Dko77 » 23 mars 2018 21:04

Ha mince dommage :/ mais du coup le paillage est déconseillé pour le piment ? ( parce que je cultive en permaculture )


Retourner vers « Variétés et Fiches Piments »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités