aide Piment Inconnu ?

Fiches descriptives des variétés et pour débattre sur les variétés de nos piments

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

loulou

aide Piment Inconnu ?

Messagepar loulou » 29 juil. 2015 22:00

Bonsoir à tous ,


Je rencontre un soucis j'ai acheté sur le net des graines de piments pénis orange mais
il s’avère que ce ne sont pas des pénis orange.
Ce sont des petits piments 6 à 8 verts ensuite rouge à maturité très précoce
le plant mesure environ 60 / 70 cm.
Avez-vous une piste sur la variété?
Ci joint quelques photos.

Merci d'avance pour votre aide posting.php?mode=post&f=13#

Bien Cordialement
SS100247.JPG
20150709_190239.jpg
20150709_190229.jpg
SS100248.JPG
SS100247.JPG
SS100246.JPG
SS100245.JPG

patricio
Messages : 2170
Enregistré le : 16 oct. 2006 11:42
Localisation : fontain 25 doubs

Re: aide Piment Inconnu ?

Messagepar patricio » 30 juil. 2015 17:25

hola loulou
tas du avoir la variété chite bite

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3511
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: aide Piment Inconnu ?

Messagepar papo4334 » 31 juil. 2015 07:03

AMHA, ce n'est pas un autre variété (formes trop disparates) tu as du recevoir des graines hybridées
* il me semble, sur la forme des fruits, percevoir quelques caractéristiques du Peter (apex des fruits 2, 4 -surtout- et 5 en partant de la gauche)
* mais pour le reste pas du tout... cela pourrait venir de variétés comme jalapeño (pour le 6 mais sans les stries longitudinales) ou gorria, ou ...
En principe, le gène de l'apex pointu est dominant par rapport à celui de l'apex "en creux", et là tu as tous les modèles.
L'éventail des pères possibles étant immense, je pense que tu ne le sauras jamais.
Il vaudra mieux ne pas en conserver de graines. Personnellement, à part sa forme et son nom, je ne trouve aucun intérêt à ces Peter : très forts et sans une saveur suffisante pour compenser ; il y a tellement mieux.

Chriscal

Re: aide Piment Inconnu ?

Messagepar Chriscal » 31 juil. 2015 08:29

Bien d'accord avec Papo, il y a tellement mieux...
Va donc visiter notre rubrique "Où acheter des graines", tu y trouveras des fournisseurs fiables.

patricio
Messages : 2170
Enregistré le : 16 oct. 2006 11:42
Localisation : fontain 25 doubs

Re: aide Piment Inconnu ?

Messagepar patricio » 31 juil. 2015 09:53

hola
ou fait des echanges avec des gens serieux du forum

loulou

Re: aide Piment Inconnu ?

Messagepar loulou » 31 juil. 2015 18:00

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides.

Une petite question l hybridation entre piments cultivés en serre est elle importante ?
j ai également des serrano et gorria eux sont conformes peut être l explication à mon probléme.
Quelle variété me conseilleriez-vous?
y-a t il une technique à la récolte ,pour savoir si les graines de poivrons et piments sont bonnes ?
dans l eau ou autre.....

Merci d avance.

Bien cordialement

patricio
Messages : 2170
Enregistré le : 16 oct. 2006 11:42
Localisation : fontain 25 doubs

Re: aide Piment Inconnu ?

Messagepar patricio » 31 juil. 2015 18:13

hola
il y a risque de croisement meme en serre l'hybridation se fait presque entre toutes les variétés sauf capsicum pubescens qui ne s'hybride qu'avec d'autre pubescens et capsicum cardenasii
donc si tu recuperes des graines de tes piments tu auras de grandes chances de croisements

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3511
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: aide Piment Inconnu ?

Messagepar papo4334 » 31 juil. 2015 18:17

Sous serre, je ne saurais te dire (probablement au moins 50% :?: ) , mais en plein air dès lors que tu as de nombreuses variétés, mes essais ont montré au moins 70 à 75% avec les annuum et les chinense.

Le seul moyen pour nous amateur est de protéger les plants ou les fleurs en les isolant des autres variétés.

Mon constat cette année, en plein air (je n'ai pas de serre ni de garage), avec les sachets d'organza et des variétés côté à côte, est de près de 25% :( d'hybridation (il semble bien que le pollen très fin et léger, porté par le vent, arrive à passer entre les mailles, même si les pollinisateurs eux ne passent pas)... je teste donc cette année en isolant les plants de plusieurs mètres en plus des sachets d'organza, j'hiverne les variétés que je veux absolument conserver et j'achète des graines (à des sites sérieux) en plus des graines reçues des quelques "pros" en piment de S-P.


Retourner vers « Variétés et Fiches Piments »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron