Pétard que de confusions.
1 Je n'avais pas répondu à Samyaza, attendant des photos de fleurs, je les attends toujours. Pour elle les Chinense ont des fleurs jaunes.

en forme de cloche, certes le bouton fermé a une forme de cloche.
samyaza a écrit :Bonsoir.
Il est bizarre ce piment végétarien !
Êtes-vous sûrs qu'il s'agit bien d'un Capsicum frutescens ?

Il a plusieurs fleurs par noeud, de grosses feuilles et les fruits pendent, ce qui me ferait plus penser à un C. chinense. En plus les fruits sont relativement gros et bosselés. En revanche, il peut devenir un véritable arbuste en climat propice, ce qui est plus caractéristique de C. frutescens.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé de photos des fleurs. Celles de C. chinense sont jaunâtres, pas très ouvertes, en forme de cloche et pendent, alors que celles de C. frutescens sont dressées, verdâtres.

Ce n'est pas végétarien mais
Flame Fontain qui est un frutescent dont l'origine est l'Inde, c'est un médium, ça tape son 4 allégrement alors que végétarien est un roudoudou qui a du mal à passer le 0.2
Pour remettre les choses à leur place
Assam est aussi un frutescens à port pendant bien que les fleurs soient érigées ou pendantes dans tous les cas longuement pédonculées. De type cayenne, il a souvent l'étiquette annuum qui lui pend au nez.
Végétarien a souffert de sa forme typique des chinense, mais disons que c'est un atypique frutescens.
Au passage rappelons que la nomenclature frutescens est une sorte de label de qualité de senteur, une sorte de prix d'excellence pour ces fruits de capsicum qui ont une odeur puissante, le plus souvent fruitées.Végétarien mériterait ce label.
2 Rappel sur les capsicum.
papo4334 a écrit : depuis qu'il fait plus frais (autour de 30°C les après midi, mais nuits autour de 15°C) il a repris de la vigueur et lance de nouveaux fruits et surtout de nouvelles fleurs.
Ce n'est pas parce que la T° est redescendue que de nouvelles fleurs apparaissent, mais tout simplement à cause de la diminution de la durée du jour, à 3 ou 4 min par jour,

ainsi que la T° moyenne de la lumière exprimée en °K
papo4334 a écrit :
Bien qu'en effet signalé un peu partout comme Capsicum Frutescens, les fleurs sont comme celle de la photo de Chriscal un peu plus haut (blanc sale et pendantes, avec le plus souvent deux fruits par noeud), les fruits font 5 à 6 cm de long et 3 à 4 cm de large, le plant est un véritable arbuste de 110cm m de haut et 120 cm de large et des tiges vraiment solides :
Pourquoi
bien qu'en effet signalé un peu partout comme Frutescens, blablablabla sur la couleur des fleurs qui au passage sont traitées de pendantes, pauvre végé,, et finir par
le plant est un véritable arbuste de 110cm m de haut et 120 cm de large et des tiges vraiment solides :
Ben ça mon ami, c'est une des caractéristique des frutescens.
Même sur des petits sujets comme un
tabasco Hawaïen, dont les fruits sont remarquablement oranges à maturité, les tiges sont remarquablement ossues.