Piments d'Emilien

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

pepilien

Messagepar pepilien » 21 mars 2011 07:44

Merci de votre passage :)
Non, je n'ai pas d'insectes, à part quelques mouches de terreau (j'ai vérifié ce sont plutôt des drosophiles que des piqueurs/suceurs).
Si les températures sont clémentes cette semaine, j'en emmène un échantillon dans la serre pour voir comment ca se comporte, histoire de faire de la place.
Pour le piquant, en effet ca ne va pas manquer! Mais ca ne me fait pas peur, je suis au régime harissa/tabasco/piment fumé espagnol depuis bien 3 mois, et je note une accoutumance au brûlant, me reste 5 mois facile pour être prêt. D'ici là le habanero au p'tit dèj sera une partie de plaisir :p
On va bien rigoler!
Bonne journée

pepilien

Messagepar pepilien » 25 mars 2011 07:24

Bonjour, aujourd'hui première sortie pour un échantillon d'une dizaine de variétés de piments plus une aubergine et une tomate, je compte les laisser en serre tout le weekend et peut-être les rempoter.
C'est juste pour voir ce que ca donne, je pense qu'il faudrait les ombrer un peut on verra ce qu'ils disent ce soir après une journée de soleil ardent.
Image

Bonne journée.

pepilien

Messagepar pepilien » 25 mars 2011 18:56

Bon, et bien trop de soleil aujourd'hui, cramage des feuilles léger à sévère :(
Ils devraient reprendre, je les ai rentrés.
Va falloir trouver un truc pour les rentrer/sortir petit à petit, je vais voir ce que ca donne avec des cagettes, le problème va être l'arrosage par capillarité... Si vous avez des trucs pour vous simplifier la vie hésitez pas :p
Bonsoir

pepilien

Messagepar pepilien » 22 août 2011 12:57

Bonjour!
Voila trois mois que je n'ai pas donné signe de vie, je me suis pourtant à peu près occupé du jardin malgré le peu de temps que j'y consacre il porte ses fruits.
Je suis les suivis de culture de tout le monde une fois par semaine.

De mon côté, il s'est passé pas mal de trucs, comme mon jardin est sur l'exploitation où je travaille et que les doryphores ont été massivement présents, j'ai perdu toutes mes patates et Aubergines, mes 2 pieds de Habanero se sont fait entièrement défolier mais sont repartis lorsque la pression à diminué, les morelles itou, même un peu de tomates bouffées!
Sur l'exploitation, la dernière plantation de tomates fin juin s'est pratiquement toute faite bouffer.
On ne pensait pas que cela pouvait être si vorace un doryphore... yen avait sur un peu tout: haricots, amaranthe, liseron! On en a rammassé des seaux entiers, d'ailleurs le doryphore fermenté, avant de prendre une odeur immonde, sent bon la crevette...

Voila ma récolte d'hier, il y a du Doe hill et Tangerine tout plein, un peu d' Alma paprika mangé par les limaces, les premiers Santa Fe Grande, petit marseillais, des shishito en veux-tu en voila ainsi que des Aji Dulce, mes premiers chinense... saveur totalement inédite et incroyable pour moi, manque un peu de piquant, et puis cette végétation... luxuriante, j'aurais envie de ne faire pousser que du chinense dans la serre... Après j'ai un peu peur qu'ils aient tous un peu le même goût (cambucci par exemple?).

Image

Il y a aussi les Pasilla abîmés récoltés avant maturité (mais assez sombre quand même) et mis à sécher.

Image

Oulah c'est qui lui?
Image

J'ai conservé des graines de doe hill, de super red pimento (très gros très très épais, mais un peu long à murir), de gorria, et d'aji, je n'ai pas isolé de fleurs sur d'autre variétés, mais j'en ai gardé des graines, on verra ce que ca donnera.
Pour le aji, je n'isole pas, c'est le seul chinense en fleur et il s'hybride peu d'après ce que j'ai compris, je garderai du baccatum non isolé aussi (j'en ai que 3 variétés)

Je mettrai des photos du jardin plus tard.
Voila je regrette de ne pas être plus actif ici, d'autant plus que vous êtes nombreux a faire de beaux suivis de culture que je savoure avec délectation.
A plus


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités