15 variétés ! // Benjamin, pim's 2011

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Benjamin

15 variétés ! // Benjamin, pim's 2011

Messagepar Benjamin » 23 janv. 2011 18:40

Bonjour,

Alors comme je l'ai dit sur mon suivi de culture des tom's, l'année dernière j'étais trop en avance et les piments ont galéré pour repartir car j'étais trop short dans les pots. Flemme de rempoter, etc. Donc cette année, je m'y prends plus tard. A savoir que pour les piments, les graines seront mises en terre vers le 20 mars, pas avant.

Il y a 15 variétés. Des nouveaux ont fait leur entrée dans ma sélection.

- Les piments (* doux) :

    Aji Cristal
    Black pearl
    Bhut jolokia
    Bulgarian Carrot
    Cambucci sweet
    Cheyenne
    Doe hill *
    Friggitello *
    Habanero chocolate
    Mauve lilac
    Mini chocolat bell *
    Petit Marseillais
    Piment d'Espelette
    Piment de Cayenne
    Sucette de Provence


To be continued... :piment:
Dernière édition par Benjamin le 05 avr. 2011 18:13, édité 2 fois.

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 23 janv. 2011 18:49

C'est vrai que ce n'est pas très simple à jongler avec la météo qui nous réserve tellement de surprises.
Mais attention de ne pas partir trop tard, car les pim's c'est long pour murir et même si l'automne peut nous combler de bonheur en nous donnant des jolis fruits pimentés.
C'est bien d'en avoir pendant la période estivale et là faut partir de d'assez bonne heure, ce n'est que mon avis. :?

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 23 janv. 2011 19:01

Gerard33 a écrit :C'est vrai que ce n'est pas très simple à jongler avec la météo qui nous réserve tellement de surprises.
Mais attention de ne pas partir trop tard, car les pim's c'est long pour murir et même si l'automne peut nous combler de bonheur en nous donnant des jolis fruits pimentés.
C'est bien d'en avoir pendant la période estivale et là faut partir de d'assez bonne heure, ce n'est que mon avis. :?


+1 tu devrais en choisir 2/3 variétés à semer maintenant, sinon tu vas avoir des regrets.

Benjamin

Messagepar Benjamin » 23 janv. 2011 19:03

Salut Gérard, je fais en fonction de mes résultats de l'an dernier.

En 2010, j'étais parti la première semaine de février, et à vouloir partir trop tôt ça a été pire que mieux puisque je n'ai pas pu rempoter, manque de place, et lors de la mise en terre, les plants ont eu du mal à redémarrer, sans compter sur le printemps chaotique qu'on a eu. Donc il est vrai que je n'ai pas obtenu une récolte abondante.

A vrai dire, je compte beaucoup sur les résultats que j'obtiens avec ma lampe de culture (spectre froid) qui permet de raccourcir considérablement le temps de croissance. Ou du moins, qui permet de rattraper sans trop de mal les résultats d'une culture qui n'en utiliserait pas. Je dis pas que la lampe c'est la solution miracle, juste que je démarre un peu plus tard mais avec une condition non négligeable.
Je ne prendrais pas ce risque de semer fin mars sans cet option. Et je ne pourrais être que d'accord avec ton propos.

Bonne soirée :wink:

Benjamin

Messagepar Benjamin » 08 mars 2011 18:31

Je peux plus tenir, je devais lancer les pim's après le 20 mars mais finalement j'ai craqué.

Aujourd'hui, mode trempage à l'obscurité sur papier absorbant entre deux assiettes, avant de placer les graines en mini-serre dans l'espace croissance, soit demain, soit après-demain.

Image

La mini-serre est prête à accueillir les semis.

Image

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 08 mars 2011 18:35

Bonne saison :mrgreen:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61096
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 08 mars 2011 18:43

belle rosace,pour les semis :super:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

aflo59

Messagepar aflo59 » 08 mars 2011 18:46

attention la lune devant le capricorne !

ça ressemble aux signes astrologiques ton truc! :lol: :lol:

Benjamin

Messagepar Benjamin » 08 mars 2011 18:47

Merci, merci :lol:

Le secret de la rosace c'est de ne pas trop appuyer pour ne pas déchirer le papier, mais appuyer quand même pour que le stylo puisse écrire, un savoir-faire maintenu secret depuis des générations :mrgreen: :mrgreen:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 08 mars 2011 18:47

il va nous faire des semis médiumniques :lol:

Benjamin

Messagepar Benjamin » 08 mars 2011 18:54

Image :lol:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 08 mars 2011 20:30

Bonne saison, Benjamin... :P

Alors, tu fixe intensément le centre de ton mandala pimesque et tu répète après moi : "oooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmmmmmm"

Benjamin

Messagepar Benjamin » 08 mars 2011 21:39

Image"oooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmmmmmm"

Benjamin

Messagepar Benjamin » 09 mars 2011 22:05

Bon alors les graines sont en terre depuis ce midi ! :D

Benjamin

Messagepar Benjamin » 15 mars 2011 15:34

Enfin, ça commence à sortir doucement !


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités