Et un pt'i novice !

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 06 févr. 2011 15:25

ça va bien aider, tu vas voir .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Rascal

Messagepar Rascal » 06 févr. 2011 15:58

J'espère ! car la les pots était dans un endroits sombre ! :?

Rascal

Messagepar Rascal » 09 févr. 2011 20:30

Bonjour tout le monde ! Bon je reviens mais malheureusement pas avec du changement, toujours au même point, aucune germination ! mais j'ai peut-être trouver une solution, j'ai récupérer un câble chauffant 50W ! mais j'aurais voulus votre avis, car si je chauffe ma mini serre par le bas (entre le bac a réserver d'eau et les petits pots, les graines ne vont-elles pas être attirer par le bas ? (à cause de la chaleur ?) Merci d'avance ! :)

Chriscal

Messagepar Chriscal » 09 févr. 2011 21:19

Non, pas de soucis, tous nos chauffages sont installés en bas :P

reddroopy

Messagepar reddroopy » 09 févr. 2011 21:36

Rascal a écrit :Bonjour tout le monde ! Bon je reviens mais malheureusement pas avec du changement, toujours au même point, aucune germination ! mais j'ai peut-être trouver une solution, j'ai récupérer un câble chauffant 50W ! mais j'aurais voulus votre avis, car si je chauffe ma mini serre par le bas (entre le bac a réserver d'eau et les petits pots, les graines ne vont-elles pas être attirer par le bas ? (à cause de la chaleur ?) Merci d'avance ! :)


Euh, tu comptes le mettre où le câble ?? Car je veux bien que tu poses ta mini serre en plastique dessus, mais le câble ? Tu va le poser directement sur le meuble ?

Tu n'aurais pas sous la main une grosse caisse en plastique (ou à acheter ou récupérer pas cher comme moi une grande cage à cochon d'inde )? Cela te permettrait de mettre un lit de sable dans le fond de ta caisse, tu poses le câble dessus, tu remets un peu de sable (léger hein ), et hop, tu auras une chaleur uniforme :wink:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 09 févr. 2011 22:34

ne pas oublier les caisses à poissons en polystirène, va en demander à ton poissonniers, il ne te diras pas non il en jette des dizaines par jour.

Avant de t'en servir tu les nettoies avec du produit vaisselle et un peu d'eau de javel .

Rascal

Messagepar Rascal » 10 févr. 2011 19:31

Coucou ! merci pour vos conseils ! :) Mais je pense avoir trouver la solution ! regardez vous même !

Installation :


Image

Rendu :


Image

Et résultat, température intérieure, ~28-30° ! :) Sa devient bon ! :lol: Maintenant plus qu'a attendre que sa germe ! mais dois-je éteindre le câble chauffant la nuit afin de "rappeler" la nuit ? et est-ce que le fait que les graines ont été exposer a une température de 14-15° ne les a nullement endommagées ?

Merci beaucoup ! 8)

Chriscal

Messagepar Chriscal » 10 févr. 2011 19:34

Pendant la période de germination, au plus la température est constante, au mieux çà vaut.

Pour moi, mais attends la confirmation des experts, à partir de deux vraies feuilles, on passe en variation de température diurne/nocturne...

Rascal

Messagepar Rascal » 10 févr. 2011 19:35

Merci l'ami ! :wink: J'espère juste que dut "au froid" mes graines n'ont pas été endommager ! :?

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 10 févr. 2011 19:41

Chriscal a écrit :Pendant la période de germination, au plus la température est constante, au mieux çà vaut.

Pour moi, mais attends la confirmation des experts, à partir de deux vraies feuilles, on passe en variation de température diurne/nocturne...


oui, température constante durant la germination et appliquer une variation progressive de température à partir de 2 vraies feuilles jusqu'à atteindre un delta de 10 °

par contre rascal,un conseil : je crois que le câble ne doit pas se toucher lui-même

Rascal

Messagepar Rascal » 10 févr. 2011 19:44

C'est aussi ce qui me sembler, mais je suis obliger sinon je perd pas mal de centimètre ! quelqu'un à déjà eu l'expérience de câble qui se touche ?

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 10 févr. 2011 21:37

Non mais parfois il m'arrive de péter un câble quand j'ai les fils qui se touchent :mdrrr: :mdrrr:

aflo59

Messagepar aflo59 » 10 févr. 2011 22:49

le pb des cables qui se rapprochent trop est qu'ils créent un point "chaud",

Rascal

Messagepar Rascal » 11 févr. 2011 19:21

Ha d'accord ! Bon Bonne nouvelle ! :) 2 espelettes viennent de voir le jour et le premier est celui de ma cherie ! 8) J'ai une graine de piment de cayenne qui a également submerger à la surface ! :lol: La racine est bien sorti de la graine du coup je l'ai renterrer ! :wink:

Pour ma mini serre, j'ai dut enlevé la cloche car trop d'humidité, et je monter a 38-40° ! :) Donc voili voilou !

Photo :


Image

Rascal

Messagepar Rascal » 12 févr. 2011 12:22

Coucou ! Sa pousse sa pousse ! :P

La liste :

- Black Hungarian (3/3)

- Cayenne (1/3)
- Espelette (2/3)
- Habanero chocolat (0/3)
- Marconi golden (1/3)
- Medusa (3/3)
- Piment oiseau (0/3)
- Purple Beauty (0/3)
- Red Ruffled (0/3)
- Thai red (1/3)

Voila ! la liste sera mise à jour continuellement ! :) Par contre les habanero chocolat et piment oiseau ne germent pas ! :( Je vais donc essayer d'en remettre dans un coton humide sur câble chauffant ! nous verrons bien ! je veux absolument gouter à ce piment qui est l'un des plus fort du monde ! :o Je vous posterais une nouvelle photo de ce nouveau petit semage trés prochainement ! :)


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités