Et un pt'i novice !

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Rascal

Et un pt'i novice !

Messagepar Rascal » 18 janv. 2011 22:00

Bonjours à tous ! Donc voila c'est parti je me suis lancer également ! alors d'un coter des piments de Cayenne de l'autre des piments rouge que je ne connais pas ! Mais bon c'est pas grave ! Alors commençons par une petite présentation du matériel !

Matériel de germination :


- Un plateau avec couvercle
- 12 petit pot remplis de terreau ( 6 pot pour 1 espèce avec deux graine dans chaque pots ^^)
- Un Lampe de bureau à ampoule incandescente 50-75W

Maintenant, observation des futures petites plantouilles :) :

Température ambiante : 31-32°
Aération : Oui au niveau du dessous de la cloche
Hygrométrie : Quelques gouttelette de buée, dut au couvercle qui ne recouvre pas totalement le plateau
Humidité de la terre : Terre humidifier tous les jour grâce a un brumisateur.

Photo de l'installation :


Image

Voila ! j'espère ne pas faire trop de bêtise ! toutes critique est bonne a prendre car c'est en butant qu'on avance ! :wink: Merci beaucoup en attendant avec impatience vos première impression ! :)

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 18 janv. 2011 22:04

c' est fou comme on peut rivaliser d' ingéniosité pour faire pousser nos plantouilles :D

:genial:

La température est peut être un peu élever, descendre vers 28°C serait pas mal :wink:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 18 janv. 2011 22:33

Ingénieux tout cela, çà me parait pas mal du tout. pour la température comme l'a dit Morpho essayes de descendre aux environs de 26/27°C , et n'aies pas peur à l'humidité, pour augmenter ton hygrométrie essayes de trouver une vielle serviette éponge que tu humidifie bien, c'est ce que j'ai fait dans ma station de germination.

Rascal

Messagepar Rascal » 18 janv. 2011 22:38

Oki merci ! je vais relever légèrement ma lampe ^^ car tout le dessous et recouvert d'aluminium coller ! :) Merci et je vous tiens au courant pour de nouvelles photos !

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 19 janv. 2011 07:37

:supertop:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 19 janv. 2011 08:36

hello rascal

bravo pour l'ingéniosité :super:

__________________________________________

Pour l'insertion d'images, je t'invite à lire ce post Comment mettre des photos dans mes messages

---> Méthode n° 1 à privilégier pour être sur de la pérennité des photos.


--->Méthode n° 2

compte tenu de la pérennité incertaine des images à n'utiliser qu'exceptionnellement


les dimmensions de ta photo 1 024px × 768px rendent le post difficile à charger pour qui n'a pas une connection satisfaisante.


Merci


(photo redimmensionnée depuis :wink: )
Dernière édition par Mike Lyne le 19 janv. 2011 13:10, édité 1 fois.

patricio
Messages : 2170
Enregistré le : 16 oct. 2006 11:42
Localisation : fontain 25 doubs

Messagepar patricio » 19 janv. 2011 10:24

hola
ça m'a fait peur au debut jai cru que tu avais tout mis ds le four a raclette :P
bienvenu a+

Nini

Messagepar Nini » 19 janv. 2011 12:13

:mdrrr: moi aussi je suis allée revérifier la photo et les explications du coup.

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 19 janv. 2011 12:28

Belle installation :D

Lorsque les graines seront levées il te faudra mettre une lampe basse conso lumière du jour 6500°K :?

Rascal

Messagepar Rascal » 19 janv. 2011 18:39

Merci à tous pour vos réponses! :) Ensuite pour les lampes, je possède une lampe eco 6400°k et une 2700°K =) Cela m'aidera à tenir jusqu'au repiquage ! normalement si tout cela se fait, je vais avoir un terrain pour cette été ! Ma chérie a des grands parent qui ont une ferme ! :twisted:

Ensuite, je compte faire d'autre espèces ! j'hésite encore un peu a ce niveau la, je pense prendre 2 ou 3 espèce en plus ! (une pour l'huile pimenter, une extra forte ! :P et une vraiment douce ! d'ailleurs si vous avez des noms a me proposer pour ces 3 catégories là je suis tout ouïe ! par Message priver sa serait préférable afin de ne pas s'écarter du sujet de ce post ! :wink: Merci d'avance :) )

Sinon j'ai hâte que mes petits se lèvent ! hihi ! :)

Rascal

Messagepar Rascal » 20 janv. 2011 19:13

Coucou tout le monde ! Bonne nouvelle ! je vais recevoir bientôt 3 nouvelles espèces de piments ! :D

Alors je vais avoir :


- Habanero Chocolat
- Espelette
- Cayenne

Voila superbe petite liste ! Par contre les graine d'habanero chocolat date de 2008 ! cela n'influe en rien le taux de germination ? et y a t-il une façon spécifique des les faire germés ? ou non ? car j'ai des petits bac hermétique mais si c'est pas aéré il ne risque pas de moisir ? Merci beaucoup ! 8)

tanjerine

Messagepar tanjerine » 20 janv. 2011 20:04

Rascal a écrit :Coucou tout le monde ! Bonne nouvelle ! je vais recevoir bientôt 3 nouvelles espèces de piments ! :D

Alors je vais avoir :


- Habanero Chocolat
- Espelette
- Cayenne

Voila superbe petite liste ! Par contre les graine d'habanero chocolat date de 2008 ! cela n'influe en rien le taux de germination ? et y a t-il une façon spécifique des les faire germés ? ou non ? car j'ai des petits bac hermétique mais si c'est pas aéré il ne risque pas de moisir ? Merci beaucoup ! 8)

mets bien tes graines de Habanero Chocolat de côté pour l'an prochain.... J'EN VEUX, s'il te plait.
Je prends cette année des graines de piments poivre réputé pour être très fort, mais là... Piment Antillais pour être un des plus fort du monde, je t'envies... Fais 2 sortes de conserves avec ça, avec et sans graines et en purée... La pointe d'un couteau va suffire à chanter... :ralala: j'ai aussi des graines d'un piment venant de chine où il est marqué 'dead' mais dont je ne connais pas l'espèce car c'est écrit en chinois!

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 20 janv. 2011 21:30

- Habanero Chocolat est un must en bouche, fruité comme le sont les habanero, d'une façon générale. La saveur n'est accessible qu'à une élite dont tu fais partie .
:P :lol: :P
J'ai de grainouilles 2010. :P
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Rascal

Messagepar Rascal » 20 janv. 2011 21:35

hihi cool ! une façon précise de le cultiver ? température germination ? :|

Benjamin

Messagepar Benjamin » 23 janv. 2011 17:50

marcello2 a écrit :- Habanero Chocolat est un must en bouche, fruité comme le sont les habanero, d'une façon générale. La saveur n'est accessible qu'à une élite dont tu fais partie .
:P :lol: :P
J'ai de grainouilles 2010. :P


:mrgreen: non mais il est fou lui.... âme sensible s'abstenir, ça demande de l'entraînement, au risque de perdre sa langue.. :lol: :lol: :lol:


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités