Et un pt'i novice !

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Rascal

Messagepar Rascal » 13 févr. 2011 20:28

Voila ! Mon plan de germination de secours ! les graine d'habanero chocolat datant de 2008, je n'ai pas hésité à tout mettre afin d'espérer quelques germinations je l'espère ! :?

Photo :


Image

Photo :

Image

On peut apercevoir le câble chauffant passant en dessous de la boite, j'espère par contre que le faite que j'ai rajouter du coton au dessus des graine, (merci ma cherie :P ) n'endommagera en rien les germe lorsque je les remettrais en terre (risque d'accrochage au coton) :?

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 13 févr. 2011 22:00

Fais gaffe avec le coton que tu as rajouté, si les germes se mettent dedans tu vas galérer un max pour remettre tes graines germées dans le terreau. :cartonrouge: :cartonrouge:

Rascal

Messagepar Rascal » 13 févr. 2011 22:46

arf peut mettre quoi par au dessus alors ? je peux pas les laisser a la lumière comme ça ?

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 14 févr. 2011 14:35

bien sur que si, mais tu sais, il n'ont pas besoin de lumière pour la phase de germination.

il faut juste bien controler la chaleur et l'humidité.

Rascal

Messagepar Rascal » 14 févr. 2011 19:49

Oui je sais qu'ils ont pas besoin de lumière ! :lol: Mais justement si je ne met pas de coton au dessus des graines pour cacher la lumière, qu'est-ce que je peux mettre ? lol

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 14 févr. 2011 19:51

Film alimentaire :D

aflo59

Messagepar aflo59 » 14 févr. 2011 20:48

Rascal a écrit :Oui je sais qu'ils ont pas besoin de lumière ! :lol: Mais justement si je ne met pas de coton au dessus des graines pour cacher la lumière, qu'est-ce que je peux mettre ? lol


pas besoin de lumière ne veut pas dire que cela ne germe pas en pleine lumière.

du film étirable pour éviter l'évaporation, comme proposé par Pau

Rascal

Messagepar Rascal » 15 févr. 2011 21:47

D'accord ! merci !

Rascal

Messagepar Rascal » 17 févr. 2011 19:25

Bonne nouvelle 2 des graine de red ruffled mis en coton ont commencer a germer ! par contre aucune des habanero chocolat ni piment oiseau ! Je pense qu'helas je ne pourrait pas en faire cette année ! cela m'aurait plus de pouvoir gouter l'un des piment les plus fort du monde ! :cry: Et personne n'aurait quelques graine même 2 ou 3 d'habanero chocolat ou d'un piment classifier sur l'échelle de Scoville à 10 ? j'voudrais vraiment y gouter ! puis les habanero étaient sympa avec leurs couleurs marron ! ils changeaient des rouges ^^ ! Enfin j'espère que vous pourrez m'aider ! 3 graines me suffisent (on verra bien si la chance est avec moi ! :) Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau :wink:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 17 févr. 2011 20:07

Envoie-moi tes coordonnées par MP, je verrai ce que je peux faire :D

Rascal

Messagepar Rascal » 18 févr. 2011 12:54

D'ac ! c'est fait ! merci beaucoup ! :o j'espère avoir un bon taux de germination et qu'il sera pas trop tard ! :wink:

Rascal

Messagepar Rascal » 28 févr. 2011 12:37

Coucou ! j'ai du nouveau ! :o Alors déjà nouvelle semence ! Voici la nouvelle liste : (Et un grand merci à Chriscal ! :wink: )

- Boule de turquie (0/4)
- Bulgarian Carrot (0/4)
- Habanero Peach (0/4)
- Naga Morich (0/4)
- Red Ruffled (4/4)

Image

Ensuite les trou que vous pouvez apercevoir entre les Naga Morich et les Red Ruffled C'est des emplacement déjà prévu pour rempoter mes Marconi Golden (5/5) mais j'attends que mes autre graines germent, car sinon mes plant crame à cause de câble chauffant ^^'

Ensuite j'ai replanter des graines là ou elle n'avait pas prise dans ma semence n°1 ! On verra bien ce que sa donne ! en tout cas mon plus beau plant est un Black Hunagarian ! avec ses 2 première feueille pourpre et les 2 nouvelles qui arrive d'un vert trés clair, il est magnifique ! J'essayrais de vous le prendre en photo d'ici peu !



:)


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités