Les 1ers semis de Poivrons et Pim's de Nini :D

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3595
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 13 juil. 2011 14:51

+1 :wink:
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 13 juil. 2011 15:35

Tu fais de belles cueillettes, Nini!

Je suis bien contente de ne pas m'être risquée sur l'Ecuador Purple. C'est ma fille qui aime les piments forts, pas moi. Si tu avais quelques graines d'O'couto pour moi aussi, ce serait apprécié. :oops:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 13 juil. 2011 21:32

Pétard, joli cheptel.
Ton pubescent avait faim :P et des cors aux pieds. :P Je m'en doutais un pau.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 13 juil. 2011 22:52

Nini a écrit :Ecuador est fort et c'est pas peu dire :hahaha: :hahaha: :hahaha:

O'couto est une piment doux, très parfumé excellent aussi bien en salade que sur le barbecue, je t'en garde? En plus il est sympa les fruits poussent vers le haut.


celui là m'intéresse, sinon belle réussite, t'as bien gazé, et sinon :merci: qui :?: :merci: la poupo .

Chriscal

Messagepar Chriscal » 14 sept. 2011 18:34

M'âââm Nini, zavons un pim's à peler :mdrrr:

Tout d'abord, quelle joie de t'avoir rencontré :withlove:
Alors, j'ai commencé l'autopsie des sujets :hahaha:

O Couto

Image

D'après mes renseignements, il est plutôt connu pour être consommé encore vert, et cela ne m'étonne pas, je trouve que rouge, il ne casse rien. Attends, pas te vexer, hein, nous ne sommes pas responsable du goût de nos piments.

Et puis, il faut être difficile si on ne veux pas se retrouver avec 400 pieds de pim's à hiverner... J'ai collecté les graines et je le ferai avec plaisir, je suis certain que frit à l'huile encore vert, il sera délicieux.

Dans tes Aji de Perro, il y en a au moins un qui n'en est pas...
Mais lequel ? Il faudrait demander à Patricio si le sien est un Baccatum ou pas...

Le rouge aux graines claires

Image

Et l'orange aux graines foncées

Image

Le rouge a une chair épaisse, goûteuse à souhait

Image

Il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver son accompagnement

Image

Du chocolat noir :miiiam:

L'orange est très différent

Image

Chair plus fine, plus parfumée, mais aussi plus brûlante, un délice...

Reste le Habanero White Bullet

Image

Quand on se limite à la chair, de bons parfums typiques des Haba, dès qu'on va plus loin, ben c'est un "Bullet", il explose et gare aux dégats...

Une superbe expérience que je te dois, merci encore...

Nini

Messagepar Nini » 15 sept. 2011 09:34

Chriscal, quelle émotion pour moi de te voir en chair et en os.:withlove:
Quel bonheur ces manifestations, bien dommage que ce soit souvent si loin pour moi.

Je suis bien heureuse que mes quelques pims t'aient apporté quelques belles sensations. T'inquiète pas pour O'Couto, j'aurai au moins appris qu'il vaut mieux le manger vert, ça tombe bien il en reste un paquet de cette couleur.

Quant au piment orange à graines noires je le découvre en photo, je n'avais pas encore eu l'occasion de le tester. J'espère que Patricio pourra nous en dire plus.

En attendant je me régale avec les Praetermissum que tu m'as offert. Les Inca Red Drop ont fait aussi leur petit effet, mais je ne me suis pas encore laissé aller avec Habanero Peach, ça va venir. Merci à toi pour ces découvertes, j'espère pouvoir réussir leur culture l'année prochaine. :D

reddroopy

Messagepar reddroopy » 15 sept. 2011 10:23

Chriscal a écrit :
Il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver son accompagnement

Image

Du chocolat noir :miiiam:



Je reconnais l'éléphant sur le choco :mrgreen:

Le meilleur chocolat du monde à mes yeux ( et papilles). Mais perso, je préfère la version lait :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha:

Nini

Messagepar Nini » 15 sept. 2011 10:44

reddroopy a écrit :
Je reconnais l'éléphant sur le choco :mrgreen:

Le meilleur chocolat du monde à mes yeux ( et papilles). Mais perso, je préfère la version lait :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha:


quand j'étais gamine c'était celui au lait-noisette, mais maintenant je préfère le noir.
J'ai été bien heureuse aussi de te rencontrer reddroopy mais j'aurais aimé avoir plus de temps pour papoter avec toi. Ce sera pour une prochaine fois j'espère. Et encore désolée pour la photo tronquée :oops:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 15 sept. 2011 13:52

Nini a écrit :
reddroopy a écrit :
Je reconnais l'éléphant sur le choco :mrgreen:

Le meilleur chocolat du monde à mes yeux ( et papilles). Mais perso, je préfère la version lait :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha:


quand j'étais gamine c'était celui au lait-noisette, mais maintenant je préfère le noir.
J'ai été bien heureuse aussi de te rencontrer reddroopy mais j'aurais aimé avoir plus de temps pour papoter avec toi. Ce sera pour une prochaine fois j'espère. Et encore désolée pour la photo tronquée :oops:


Pas de souci Nini. Ca a été un plaisir également de te rencontrer.

Mais dis moi, ce n'était pas la première fois que tu venais à Haverskerque ??? J'ai eu l'impression de t'avoir déjà rencontrée ?

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 15 sept. 2011 18:17

hey dit voir nini, tes rocotos, ca a donné quoi? ton habanero white bullet il vient d'ou?

Nini

Messagepar Nini » 16 sept. 2011 07:59

reddroopy a écrit :Pas de souci Nini. Ca a été un plaisir également de te rencontrer.

Mais dis moi, ce n'était pas la première fois que tu venais à Haverskerque ??? J'ai eu l'impression de t'avoir déjà rencontrée ?


Si c'était bien la 1ère fois, mais moi aussi j'ai cette impression de déjà vu. Est-ce que ce n'est pas à cause du trombi? Ou alors on s'est croisé ailleurs. A creuser... :mrgreen:

Paul a écrit :hey dit voir nini, tes rocotos, ca a donné quoi? ton habanero white bullet il vient d'ou?

Le Habanero White Bullet, voyons :roll: ah mais c'est bien sûr de chez toi :doh: . Il donne à profusion celui là. :hahaha: :hahaha: :hahaha:

Est-ce que j'ai des rocotos? je ne suis pas sûre, on en avait déjà parlé. Est-ce que Hyper Pubescent en est un? Si oui je n'ai eu que des fleurs :(


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités