Les 1ers semis de Poivrons et Pim's de Nini :D

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Nini

Messagepar Nini » 01 mars 2011 19:02

Gerard33 a écrit :Bravo, c'est splendide, tu as trouvé le bon réglage :genial:


Ah mais c'est grâce à vous tous. :withlove:

Il faudra que je refasse vite des photos, je viens d'aller les voir et Cheyenne est déjà en train de bourgeonner, j'hallucine :shock:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 01 mars 2011 20:58

C'est vrai que Cheyenne, quand il se plaît bien, il carbure...

Nini

Messagepar Nini » 07 mars 2011 23:10

Désolée, je ne suis venue qu'épisodiquement ces derniers jours, entre les vacances scolaires, la grippe et la gastro.... :oops:

en attendant ça a continué à pousser, j'ai encore rempoté quelques pims aujourd'hui. Je me suis fait peur cette semaine, j'ai retrouvé mes pims et mes aubergines tout raplaplats :shock: Manque évident d'eau!!! Je ne sais pas si c'est mon terreau qui s'assèche trop vite ou quoi mais les bains de pieds chez moi doivent être fait 2 fois par semaine. Enfin j'espère que je vais trouver le bon équilibre d'arrosage, parce que ça m'est déjà arrivé 2 fois. :ralala:

Sinon, des nouvelles de Cheyenne :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Lulu
Messages : 8031
Enregistré le : 02 sept. 2008 16:10
Localisation : Trois Pistoles Québec
Contact :

Messagepar Lulu » 07 mars 2011 23:14

Oh, c'est une vraie beauté, ce petit plant! :D

La grippe et la gastro... c'est pas l'idéal en temps de vacances.
Prompt rétablissement chez vous. :)

Qui chante pendant l'été, danse pendant l'hiver.
Esope

Nini

Messagepar Nini » 07 mars 2011 23:52

Merci Lulu, :withlove2:
comme d'habitude tout le monde va mieux puisque les vacances sont finies :evil:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 07 mars 2011 23:57

hello Nini

tes piments ont encore les pieds chauffés, et sous lampe ?

Ça aide bien au séchage du substrat ça, mais peut-être aussi que ton terreau sèche vite.

Lors de mes rempotages, je mélange de la vermiculite au terreau, ça contribue à la rétention d'eau, et donne un peu de marge.

Il est beau ton Cheyenne :P

Nini

Messagepar Nini » 08 mars 2011 00:22

Mikelyne a écrit :hello Nini

tes piments ont encore les pieds chauffés, et sous lampe ?

heu oui, je ne pensais que les enlever quand j'aurais la serre? Dans la maison il n'y a pas trop de place pour l'instant et surtout, pas mal de petites mains et pattes de chats
:roll:

Ça aide bien au séchage du substrat ça, mais peut-être aussi que ton terreau sèche vite.

Lors de mes rempotages, je mélange de la vermiculite au terreau, ça contribue à la rétention d'eau, et donne un peu de marge.

je ferai mieux la prochaine fois, j'espère ne pas avoir à rempoter une 3ème fois avant l'arrivée de la serre.


Il est beau ton Cheyenne :P

merci, quand je pense aux tiens, tu me montres le chemin. :D

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3520
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 08 mars 2011 09:15

Superbe, ce cheyenne :!: Quel âge a-t-il?
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 08 mars 2011 10:09

Vraiment beau, ce plant!

Le rhume, j'en sors à peine. Je vais être tout juste en forme pour suivre l'énergique Lulu 8)

Nini

Messagepar Nini » 10 mars 2011 23:55

ronchon 67 a écrit :Superbe, ce cheyenne :!: Quel âge a-t-il?

je l'ai semé le 31 janvier,
il faudrait que je mette ça sur les photos mais je n'ai pas vraiment le temps.

Michèle, toi aussi soigne toi bien. :withlove2:

Mikelyne, j'ai racheté un nouveau terreau, nettement plus léger celui là et qui conserve bien mieux l'humidité. Pour les premiers piments c'est trop tard, mais pour les suivants et le tomates ce sera parfait. :mrgreen:

Allez quelques illustrations

petite vue d'ensemble
Image

des nouvelles de mon Cheyenne, et on fait quoi quand les boutons arrivent? (le premier qui me répond BIACT*L :mdddr: :mdrrr: )

Image

est-ce que c'est ça qu'on appelle "fourcher" ?
Image

et question fourche il y en a un qui se pose là c'est l'Antillais qui dès le stade des premières vraies feuilles a fourché lui aussi.
Image

et 2 autres qui boutonnent aussi (O'Couto et Petit Marseillais)

Image
Image[/img]

Chriscal

Messagepar Chriscal » 11 mars 2011 07:20

C'est bien çà, fourcher (c'est comique, il y a 6 mois, c'est moi qui posait cette question :P

En tout cas, ton Cheyenne se plaît bien, il est parti pour une grosse production... :genial:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61141
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 11 mars 2011 07:45

bin oui, chriscal, t'est plus un bleu :lol:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Nini

Messagepar Nini » 11 mars 2011 08:03

Espiets a écrit :bin oui, chriscal, t'est plus un bleu :lol:


nan c'est nous qui avons pris la relève :mdddr:
c'est un pro le Chriscal :trosuper:

Au fait, je continue à les laisser dans la pouponnière avec tous ces boutons? Est-ce qu'il y a une chance que ça donne des fruits là dedans?

Je ne sais pas pourquoi, je me mets à flipper maintenant qu'ils sont devenus adolescents. :ado:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 11 mars 2011 10:11

Chaleur, lumière et casse-croute, on est bon pour la route...

Une pouponnière est ma cave en réduction, donc oui tu auras des fruits, pour autant que le casse croute soit suffisant, soit pot plus grand, soit engraissage régulier :P :withlove:

Nini

Messagepar Nini » 23 mars 2011 02:06

à nouveau quelques photos pour suivre l'évolution de mes petits protégés. :hahaha: :hahaha: :hahaha:
la première fleur ouverte
Image

elle n'a pas résisté, le plant est chargé de fleurs je me demande s'il ne faut pas que je le change encore de pot pour qu'il puisse faire des fruits.
Image

j'ai mis Hyper Pubescent (Merci Paul) à côté Aji de Perro (graine noire) et comme disait Patricio ça a l'air d'être un rocoto, c'est très proche n'est-ce pas?
Image

Après les belles photos, il faut que je vous dise...... je crois que j'ai fait une C...nerie....:nuuul:
hier les beaux jours sont revenus, j'en ai profité pour faire le bain de pied de mes tout beaux.

Image

même le "Ptit Bleu" rayonne sous l'effet du soleil.
Image

et bien ce matin j'ai compris ce qu'était un coup de soleil. :ralala: je suis verte....(3 plants touchés)
Image

j'imagine qu'il faut y aller progressivement au soleil, vous faites comment vous? Je pense que c'est aussi le problème que j'ai eu avec mes aubergines.


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités