Les Pim's de Gérard33 en 2011

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 09 août 2011 14:39

:Merci: mon cher Maitre Marcello :D

Hier j'ai fait le kéké avec un Cheyenne, je croque la pointe, doux, super bon. :D :D Alors,je le fais goûté à une amie, qui, aussitôt fait une grimace et me dit, il pique !!! Tu te fous de moi ! Je le regoûte franchement, pétard !!!!!!! Je me suis fait brûlé la gueule comme un bleu :doh:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 09 août 2011 14:47

ah ça, Cheyenne cache bien son jeu :mrgreen:

Da Neyde toujours aussi envoûtant :super:

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 09 août 2011 15:21

Vi, vi, c'est un vicieux celui-là :doh:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 09 août 2011 15:51

Gerard33 a écrit :

Image


Superbe Gégé :genial:

Dis moi, il est vraiment comme sur les photos ton Cheyenne, c'est à dire des fruits bien oranges ?? Chez moi, et chez ceux reçus de Christian, ils sont plutôt jaunes foncés ? ( chez Chriscal en Cave et chez moi indoor au bureau :wink: )

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 09 août 2011 19:51

:merci: Ludo :D

Ludo, Cheyenne vient aussi de chez Christian, les fruits sont plutôt tendance orangée. :D
Ce n'est pas toujours facile d'être fidèle avec les couleurs, surtout les rouges, oranges et prises en fin d'après-midi avec des couleurs plus chaudes. :D
Les couleurs sur IE sont un peu plus flateuses que sur un Firefox bien configuré avec le profil couleurs et ça dépend aussi des écrans. :D

Là, les fruits ont aussi bien muris au soleil d'Aquitaine. :hahaha:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 09 août 2011 20:07

hello

pour Cheyenne, un peu comme pour Bulgarian Carot, ils ont tendance à s'oranger un peu si on les laisse encore un peu sur l'usine après le jaune

Chriscal

Messagepar Chriscal » 09 août 2011 22:41

Yep, je confirme, un vieux Cheyenne a le teint halé, plus profond qu'un ado, mais son goût devient alors plus "lourd", moins fruité.

En tout cas, tes plants sont splendides, chapeau...

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 09 août 2011 22:48

:Merci: Christian :D

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 10 août 2011 08:21

Cette photo du 8 août est magnifique, je souhaiterai la mettre dans la fiche de l'encyclopédie, mais y'a plus de place :P
On pourrais la mettre à la place de la N° 1 de Christian, si Christian le veut bien.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Chriscal

Messagepar Chriscal » 10 août 2011 08:48

Oui, bien sûr, mes photos ne sont que des illustrations, pas des cocoricos bouffés de vanité.

Cette photo est splendide et parfaitement représentative de la variété.

De manière générale, l'encyclopédie est la nôtre et les fiches et photos que j'ai ajouté cessent d'être les miennes dès qu'elles sont sur le site :P

Donc, définitivement, pas besoin d'une quelconque autorisation pour améliorer notre oeuvre commune :D

:merci:
Dernière édition par Chriscal le 10 août 2011 13:22, édité 1 fois.

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 10 août 2011 09:20

OK Chris. :wink:
Je touve le contraste avec les gonfrenas en arrière plant assez démoniaque, au niveau colorimétrique, il y a un peu trop de chaleur certes, mais basta pour des pim's un peu de chaleur ne nuit pas. :P
Gégé33 fait toujours des photos splendides, ce serait dommage de s'en priver. :P
Imagine la tronche du mec qui visite l'encyclopédie pim's en hiver et qui tombe sur la fiche Cheyenne, ...... pétard, le mec y craque et ne dors plus tant qu'il n'a pas trouvé de grainouilles. :P :D :P
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

reddroopy

Messagepar reddroopy » 10 août 2011 11:12

marcello2 a écrit :Imagine la tronche du mec qui visite l'encyclopédie pim's en hiver et qui tombe sur la fiche Cheyenne, ...... pétard, le mec y craque et ne dors plus tant qu'il n'a pas trouvé de grainouilles. :P :D :P



m'en fous, moi j'en ai pleins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 10 août 2011 13:24

reddroopy a écrit :m'en fous, moi j'en ai pleins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:mdddr:

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 10 août 2011 19:19

:merci: Macello pour tes compliments, je rougis :oops:


Hé !! J'ai oublié de vous dire les Végétariens sont bien déjà rouges et la production va être à donf, aussi bien la souche de Marcello que la mienne, il faut que je fasse des photos :hahaha:

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 04 déc. 2011 14:27

Si je vous disais que les pim's donnent toujours de jolis fruits :hahaha:

Pas de gel ici pour réduire à néant les plantations, alors les piments et poivrons continuent de produire. :D

Nous avons fait il y a deux jours un grand plat de poivrons farcis, comme à la belle saison. Des jolis Corne de Toro Jaune, des Cambuci Sweet, des WC, des Frigittello. Et je peux vous dire que les Végétariens produisent encore à donf, il y a aussi des Sucettes et des Espelette. :hahaha:

Les piments de déco commencent à entrer en hibernation, il faut que je pense à récupérer les graines et proposer ma liste. :D


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron