Les Pim's de Gérard33 en 2011

Présentez vos cultures de piments et de poivrons
Gerard33

Messagepar Gerard33 » 27 juil. 2011 15:05

:merci: J Phi :D

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 27 juil. 2011 15:54

hello Gérard

Sucette de Provence c'est du kipik ou du kipikpa ?

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 27 juil. 2011 20:12

Cette année, ça kipik peu, F2 en 2010 F5 :hahaha:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 27 juil. 2011 22:00

Pour moi, sucette de provence origine Marcello, ça envoi quand même bien.

Bon ça dépend aussi des gens et pour moi j' aime bien le fort sans que ça " arrache ".


il est très bon, j' aime beaucoup :wink:

Excap

Messagepar Excap » 27 juil. 2011 22:32

Bonsoir Gérard :wink:
Non di diou , je viens te remonter ton post , je l'avais meme pas vu :doh:
Absolument magnifique et bien mis en valeur par la qualité de tes photos
J'aimerai bien me consacrer l'année prochaine au potager aux tomates, cucurb, aubergines et poivrons/piments.
j'espère que tu voudras bien m'initier aux pim's.
:spamafote:
Bravo.

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 27 juil. 2011 22:38

morpho a écrit :Pour moi, sucette de provence origine Marcello, ça envoi quand même bien.

Bon ça dépend aussi des gens et pour moi j' aime bien le fort sans que ça " arrache ".


il est très bon, j' aime beaucoup :wink:


+1 malgré son nom c'est pas le genre de sucette à donner à n'importe quel gamin, çà chauffe bien quand même, mais elle est vachement goutue .

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 27 juil. 2011 22:51

:merci: les Amis :D

Morpho > D'une année à l'autre la teneur en Capsaïcine peut varier, l'an dernier la Sucette de Provence, je ne pouvais en mettre qu'un petit bout dans la sauce, cette année je peux mettre une Sucette entière et je préfère. :D

Ce soir je viens de manger un Cheyenne entier, un poivron, j'ai goûté les graines, rien de piquant, l'autre jour sur un autre pied de Cheyenne, j'ai failli me faire avoir par le coup de feu, c'est bizarre. :D

Serge > Tu trouveras dans le forum, les bons conseils pour réussir, pour réussir les pim's, commencer tôt (janvier) semer et mettre en pouponnière chaleur 28°C, une bonne humidité, 12 heures de lumière artificiel (néons T5) 1 ou 2 repiquages, mise en place mi-mai en pleine terre, après sa pousse plus ou moins vite suivant la météo, mais pas ou peu de maladie, c'est pas le binz comme les tomates :D

Excap

Messagepar Excap » 27 juil. 2011 23:16

Merci Gérard :wink:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 28 juil. 2011 08:40

Sucette de Provence, je tenterai bien l'an prochain sous abri.

Pour en revenir au piquant, mes Cheyennes donnent bien le feu : ils sont dans la serre

Par contre Bresse, dans ceux que j'ai déjà goûté, l'un avait son piquant normal, mais les suivants pas du tout, puis quelques remontaient en capsaïcine.
Ce pim est en pot à l'extérieur, soumis aux intempéries.

Le vent, des températures un peu basses ... le stress climatique doivent jouer, non ?

Chriscal

Messagepar Chriscal » 28 juil. 2011 10:14

Ce qui est aussi bizarre, c'est que chez moi (et Jonathan me l'a confirmé sans que je n'induise sa réponse), les plants de Cheyenne qui sont passés de l'intérieur à l'extérieur donnent des fruits avec plus de mordant...

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 28 juil. 2011 14:28

C'est bizarre, mes Cheyennes sont en pots, j'ai un pot avec trois pieds et un pot avec un seul sujet. Hier je goûte un fruit bien mûr issu du pot solitaire, je commence mollo sur la pointe, douceur, je goûte vers le milieu, idem, alors j'y vais franco, idem, je goûte les graines, idem, un poivron. :D

Ce matin j'ai cueilli deux fruits sur le pot avec le trio, premier fruit, idem bien doux, second fruit, plus petit prélevé sur le second plant du trio , lui me donne des signes de Capsaïcine bien présente. La semaine dernière je me suis brulé la gueule, bizarre, bizarre :hahaha:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 28 juil. 2011 21:21

oulaaa :!: :!: :!: que de belles choses dit donc :genial: il va falloir qu'on parle echange tout les deux a la morte saison :mrgreen:

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 28 juil. 2011 22:52

:merci: Paulo :D

Pas de soucis, pour la morte saison, note de ton côté :D

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 09 août 2011 12:16

Quelques petites photos chez les déco :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 09 août 2011 14:28

Mazette, et l'arrière plants :P est aussi de toute beauté.
Quand à la force des pim's, la note indiquée correspond au maximum enregistré.
Par temps humides et par T° nocturnes peu élevées, les taux de capsaïcine chutent. Il n'est donc pas anormal de trouver sur un plant des fruits très forts et d'autres moins.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités