Droopiments et poivrons 2011

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

reddroopy

Messagepar reddroopy » 16 oct. 2011 10:46

:merci: à vous deux

Christian, quand tu dis piment doux, tu veux dire " poivron " ? Car y'en a dans le tas :wink:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 16 oct. 2011 11:01

Je veux dire les deux, pour autant que l'on puisse les faire déguster aux clients (sans devoir recourir au litre de yaourt pour calmer :hahaha: )

Bresse est déjà trop fort, tu vois ?
Mais ne le fait que pour les plants que tu ne saurais de toutes façons pas garder :P

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 16 oct. 2011 11:26

j'ai du pain beurre sur les dégustations de piment, ça marche bien .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

reddroopy

Messagepar reddroopy » 26 oct. 2011 18:37

Encore quelques poivrons dans la serre

Image

En haut, Florinis, puis Corne de Taureau Jaune
En bas, à gauche Wonder Californian et sur la droite, Corne de Taureau rouge

8)

reddroopy

Messagepar reddroopy » 10 nov. 2011 11:03

Un petit coup d'oeil des pim's qui sont au boulot :mrgreen:

Le Nosegay issu d'une bouture spontanée envoyée par Mike Lyne :love:

Il aime bien son emplacement au bureau :mrgreen:

Image

Image

Image

par contre, le magnifique plant de Cheyenne que m'avait offert Chriscal lors de Locon en avril a subi quelques soucis.

En effet, j'ai du m'absenter un peu plus d'une semaine du boulot (arrêt maladie) et à mon retour, je me suis aperçu qu'il avait toutes les feuilles sèches :spamafote: Mes collègues ont oublié de l'arroser, et de plus, j'ai vu des toutes petites petites toiles d'araignées. Donc entre les araignées rouges, et le manque d'arrosage, il avait perdu quasiment toutes ses feuilles.

Aussi, j'ai viré toutes les feuilles sèches, et j'ai fait la technique que m'avait apprise Béa. A savoir que je l'avais recouvert avec du plastique.

Quelques feuilles sont apparus. Après cette récup et une petite taille, voici à quoi il ressemble aujourd'hui

Image

Image

Image

D'après vous, peut il " repartir " ? S'il y a des choses à tailler, pouvez vous me guider ? Ou pourquoi pas tenter le bonchi ?

:spamafote:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 10 nov. 2011 11:41

ca c'est moche :? moi j'enleverais les fruits :spamafote:

et toi ca va mieux? t a pas perdu tes feuilles? ce serait con de devoir t'enlever tes fruits :mdrrr:

sympatoche ce nosegay :wink:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 10 nov. 2011 12:06

Cheyenne a les boules de voir Nosegay si mimi :?

dis, sur une des vues de Nosegay il n'y aurait pas de petits squatteurs blanchâtres sur les feuilles ?

Chriscal

Messagepar Chriscal » 10 nov. 2011 12:56

Cheyenne est volontaire, il peut très bien repartir...
Pour la taille, je ne saurais dire, mais si cela tourne mal, j'ai de la réserve pour Locon 2012 :hahaha:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 10 nov. 2011 13:32

Paulo, nan, j'ai pas perdu mes feuilles :mrgreen:

Mike, effectivement, je viens d'aller voir et j'ai vu des tous petits insectes jaunes, jaunâtres :ralala: Je viens de les écraser avec le pouce :wink:

le reste des taches, ce sont des éclaboussures de terre lorsque j'avais arrosé dans la serre avant de l'amener au boulot.

Je surveille si d'autres bêbêtes essayent de revenir sur les feuilles :diablotin:

Christian, t'inquiètes, si je le perds, je tenterais une nouvelle variété (faut encore que j'amène le pot de Mini Chocolat Bell qui est encore dans la serre ) :wink:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 10 nov. 2011 14:50

Ne faut-il pas enlever les fruits pour qu'il concentre son énergie dans de nouvelles feuilles ? Si c'était une autre plante, je ferais comme çà et je couperais ce qui est sec ... mais tu peux tailler en bonchi aussi, tant que tu laisses des petites feuilles tire-sève au bout des branches :wink:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 12 nov. 2011 12:54

Je ne sais pas Bev :spamafote: En même temps, je voudrais qu'ils finissent de murir avant

Sinon, voici les derniers fruits récoltés ce jour dans la serre. Ils proviennent des plants qui avaient été plantés directement dans la serre :wink:

Image

Me reste encore les fruits qui sont dans les pots, et les pots se trouvent dans l'atelier, sous néon dans une grande poupo ( à température ambiante, environ 15° :wink: )

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 12 nov. 2011 13:09

Oui, tu as raison, et quand ils seront mûrs, tu pourras tailler, de toutes façons, il fait des pousses, donc, il veut vivre ! :)
Encore de quoi te régaler :wink:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 12 nov. 2011 13:29

Un petit tour dans la poupo où j'ai rapatrié la dernière fois les plants qui ont passé l'été en pot , dans une mini serre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


8) 8) 8)

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 12 nov. 2011 14:52

C'est encore pas mal tout çà dis donc :!:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 12 nov. 2011 16:24

c' est même pas mal du tout :D


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités