Les poivrons chez Seb

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

seb93

Les poivrons chez Seb

Messagepar seb93 » 13 mai 2011 15:29

Bonjour à tous,

Malgré mon échec au niveau des semis, je vais quand même faire un petit suivi du balcon.
Cette année sera plutôt sous le signe du poivrons comme j'ai dans l'idée de les rentrer en indoor en fin de saison.
Je vais quand même faire aussi un suivi pour mes plants de tomates.

J'avais prévu de faire ces 8 variétés de poivrons :

Goldie 
Klari Baby Cheese 
Lipstick 
Miniature Chocolate Bell 
Miniature Red Bell 
Miniature Yellow Bell 
Perfection 
Purple Beauty

Le problème est que sur 78 semis tomates et poivrons confondus (une partie pour des proches), seules 14 graines ont germées. :nuuul:
Sans compter qu'il a fait tellement chaud dans la box que certain plants ont filés (principalement tomates)

Je me retrouve donc avec :

Mini Choco
Mini Yellow
Perfection
Goldie

Comme je vais tenter l’expérience de rentrer les plants en indoor, je vais resemer ce week-end les 4 variétés qu'ils me manques, je verrais bien ce que ça va donner.

Quelques photos :

Pour commencer, la box qui me sert pour les semis/croissance du balcon

Image

C'est aussi dans cette box que je vais tenter de rentrer certains plants en fin de saison.

Coter balcon, cette année je dispose de 3 petites serres.
Je sais pas si c'est faisable, mais j'avais dans l'idée de faire la saison complète dans les serres.
J'ai dans l'idée de retirer les bâches une fois la belle saison installée mais de laisser les plants sur les étagères.

Une photo de groupe des derniers semis sortis de la box dimanche dernier.

Image

Sur la droite de la photo, c'est exposé plein sud et ont peut voir que j'ai occulté cette face pour éviter de tout brûler comme les plants n'avaient encore jamais vus le soleil.

Un petit zoom sur Goldie

Image

Un autre sur Mini Choco

Image

Une autres serres de balcon avec cette fois ci les plants qui ont filés et un peu (beaucoup) de bazar.
Mini Yellow fait parti du lot et c'est le plant en haut à droite

Image

Histoire de faire le tour du balcon, La 3ème serre qui accueil pour l'instant les fraisiers du fiston

Image

Image

Avec cette histoire de semis ratés, pas grand chose à voir du coup :oops:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 14 mai 2011 14:45

bin ecoute le peu qu'il te reste a l'air en forme, tu n'a plus qu'a les pichonner :wink:

seb93

Messagepar seb93 » 20 mai 2011 16:21

Hello Paul :D

Oui à part certains plants qui ont filés, je m'en sort pas trop mal.

C'est quand même bizarre que Mini Chocolat Bell est resté bien compact alors que Mini Yellow a filé.
Pourtant ils étaient tout deux sous la même rampe T5, l'un à coter de l'autre :spamafote:

Hier a été une journée rempotage, tout le monde a rejoint son pot définitif, même Perfection qui est très en retard puisque encore au stade deux feuilles.

Quelques photos :

Mini Chocolat Bell

Image

Perfection, heureusement qu'il va être rentré en indoor parce qu'il est vraiment en retard.

Image

Goldie

Image

Et Mini Yellow Bell qui a quand même bien filé

Image

Comme écris dans mon premier post, j'étais parti pour faire plus de poivrons que de tomates cette année.
D'avoir tout repiqué hier, ma fait m’apercevoir que la nature en avait décidée autrement.

Mes Problèmes de germination ont fait que je me retrouve avec 4 plants de poivrons et 9 plants de tomates.
En gros, l'inverse de ce que je voulais faire :doh:

Du coup je pense que je ne vais pas resemer les variétés de poivrons qu'il me manque pour le balcon et plutôt les faire directement en indoor.

seb93

Messagepar seb93 » 02 juin 2011 11:35

Bonjour à tous,

Les premiers fruits apparaissent :D

Goldie

Image

Le plant

Image

Mini Chocolat Bell

Image

Le plant

Image

Ce matin là, j'ai ouvert les serres avec 45 minutes de retard par rapport à l'habitude et Mini Chocolat commençait à prendre un coup de chaud.

Sinon Perfection est toujours très en retard

Image

Mini Yellow ne devrait pas tarder à montrer ses premiers fruits

Image

Apparemment, il y a un risque d'orage pour ce week-end et début de semaine prochaine, j'ai un peu peur pour les serres malgré qu'elles soient bien attachées au balcon.

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 02 juin 2011 12:40

seb93 a écrit :Ce matin là, j'ai ouvert les serres avec 45 minutes de retard par rapport à l'habitude et Mini Chocolat commençait à prendre un coup de chaud.


d'autant plus dans un espace confiné :?

mais bon, tu es arrivé à temps :wink:

seb93

Messagepar seb93 » 02 juin 2011 13:03

Hello Mikelyne :D

Oui je suis arrivé à temps, je sais pas si c'est pour ça mais par la suite 2/3 fleurs ont coulées.
C'est une première pour moi, les serres de balcon et je pensais pas que ça chauffait si vite à l'intérieur.
L'humidité grimpe à une vitesse folle aussi.

J'avais prévu un thermomètre à sonde sans fils qui a une fonction alarme pour éviter ça justement.

Le problème est que si je met la sonde sur le balcon ça marche mais dès que je met la sonde dans une des serres je perd la liaison sonde/thermomètre
:shock:

J'ai essayé avec un autre thermomètre et c'est pareil :shock:

C'est fou cette histoire :bing:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 02 juin 2011 13:32

Salut Seb :P
Si l'armature des serres est métalique, c'est normal que le signal ne passe pas, elles joue le rôle d'une cage de Faraday...

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17966
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 02 juin 2011 21:49

Waï, ou tes armatures métalliques verticales font antenne parasite.
En cas d'orage violent avec vents tourbillonnants.
Mets une sangle à mi hauteur qui maintient le tout collé contre ton mur. avec 2 points d'ancrage, ça ne bougera pas. :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités