Centrale pour pouponnière

Des semis avancés, jusqu'a la culture intégralement à l'intérieur .

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 09 nov. 2010 22:26

Je viens de la recevoir, pas eu le temps de la tester mais j' ai hâte de le faire :wink:

Bon, notice in english, but no problèmo for me, I translate it very too much good and :

ça va merder :doh:

:mdrrr:

non, j' ai compris l' essentiel, avec la pratique ça va le faire...

:wink:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 09 nov. 2010 22:32

Bien sûr que çà va le faire, tu fais tourner un jour à blanc, question de vérifier et c'est parti.

Je rapelle le truc à Marcello : brancher une radio sur la ou les prises pour vérifier plus simplement ce qui fonctionne.

jean-michel

Messagepar jean-michel » 17 nov. 2010 23:38

on peux brancher un cable chauffants sur la centrale . merci

Chriscal

Messagepar Chriscal » 17 nov. 2010 23:48

Oui, sur la prise I, pour autant qu'il ne dépasse pas 600W :P

Chamois

Messagepar Chamois » 08 déc. 2010 23:03

Morpho, j'ai chopé la doc de ton ATC210 et la sonde est une NTC (ou CTN en français), donc une varistance dont la résistance varie en fonction de la température comme l'a expliqué Aflo.

Dans ce cas tu peux donc ralonger ton fil si besoin, ça te fera perdre un peu en précision avec un offset fixe, mais négligeable si tu rajoutes 1 ou 2m et au pire il te suffira de réhausser un poil ton thermostat, mais ça doit faire genre moins de 0.1°c par mettre, donc...

Pour info, si ça avait été un thermocouple c'était plus compliqué car il est moins sensible à la longue (courant quasi nul dedans), par contre suivant le type de thermocouple les fils ne sont pas forcément en cuivre car le principe est justement d'avoir 2 métaux différents qui crée une mini f.e.m. (tension) suivant la température au point de jonction. Donc là, il faut savoir le type (pas toujours simple) et utiliser non seulement le type de fil correspondant mais aussi le type de connecteurs correspondant au type de thermocouple... Image Le pire c'est que ça marche, mais que ta température est faussée et différemment suivant les plages de température et du type de thermo/fil/connecteur...

Bref, tu t'en fous car là c'est une CTN et que tu as assez de longueur... :mrgreen: :mrgreen: .

aflo59

Messagepar aflo59 » 08 déc. 2010 23:15

la résistance "additionnelle" introduite par le fil est négligeable par rapport à une CTN de thermostat, qui a , en général, une valeur de l'ordre de 10kΩ

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 09 déc. 2010 00:27

Chamois a écrit :Morpho, j'ai chopé la doc de ton ATC210 et la sonde est une NTC (ou CTN en français), donc une varistance dont la résistance varie en fonction de la température comme l'a expliqué Aflo.

Dans ce cas tu peux donc ralonger ton fil si besoin, ça te fera perdre un peu en précision avec un offset fixe, mais négligeable si tu rajoutes 1 ou 2m et au pire il te suffira de réhausser un poil ton thermostat, mais ça doit faire genre moins de 0.1°c par mettre, donc...

Pour info, si ça avait été un thermocouple c'était plus compliqué car il est moins sensible à la longue (courant quasi nul dedans), par contre suivant le type de thermocouple les fils ne sont pas forcément en cuivre car le principe est justement d'avoir 2 métaux différents qui crée une mini f.e.m. (tension) suivant la température au point de jonction. Donc là, il faut savoir le type (pas toujours simple) et utiliser non seulement le type de fil correspondant mais aussi le type de connecteurs correspondant au type de thermocouple... Image Le pire c'est que ça marche, mais que ta température est faussée et différemment suivant les plages de température et du type de thermo/fil/connecteur...

Bref, tu t'en fous car là c'est une CTN et que tu as assez de longueur... :mrgreen: :mrgreen: .


:mdrrr:

bon, j' ai eu plus de pb à gérer les deux timing sur la bêbête.

là c est bon, j' ai réussi à programmer pour la lumière la nuit :wink:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 17 oct. 2013 11:10

Une petite mise à jour presque 3 ans plus tard :P

Elle fonctionne très bien, je n'ai vraiment aucun problème.
Elle n'est pas compliquée à programmer, il faut juste prendre le temps de lire la doc et de faire un essai à blanc.
Je reconnais que lorsque je dois modifier son réglage (2 X an), il faut que je relise un petit bout du mode d'emploi.

La difficulté, c'est que les différentes fonctions sont numérotées F1, F2, F3, et qu'elles apparaissent en tant que telles sur le petit display.
Ce n'est pas très convivial, mais je pense qu'au niveau conception, c'est efficacité et rigueur teutonique :mrgreen:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 19 oct. 2013 11:08

Pareil, elle pète le feu cette machine très pratique :wink:


Retourner vers « Jardiner à l'intérieur : Hydro, aéroponie et éclairage. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron