[Projet Typunch] Création germinateur + croisance

Des semis avancés, jusqu'a la culture intégralement à l'intérieur .

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

typunch56

[Projet Typunch] Création germinateur + croisance

Messagepar typunch56 » 03 nov. 2017 10:43

Bonjour à tous

Après avoir lu pas mal de sujet et avec l'hiver qui pointe le bout de son nez, j'ai envie de me préparer une pouponnière pour les futurs semi de piment, tomate, poivron etc etc.

Mes connaissances sont limitées surtout en terme de piment et poivron, je débute même si l'année dernière j'ai réussi un semi de piment végétarien ! Que je peine a entretenir avec mes petites connaissances ....


Je vais donc acquérir une darkbox, j'ai choisi ce modèle pour le prix et surtout c'est le meilleur compromis place rendement avec ma femme .... : https://www.growshops.fr/fr/1674-secret ... 90-cm.html

Je pense que pour faire germer plusieurs pieds de tomates, de piments et de poivron et les faire grandir jusqu'a 30 à 40 cm c'est pas mal ?

Après je m'adresse essentiellement à Papo pour ses connaissance dans l'éclairage avec les leds. J'aimerais savoir ce que j'ai besoin pour faire pousser tout ce petit monde, la liste du matériel pour créer le système d'éclairage et la gestion (le plus automatisé possible avec la plus petite consommation). La box sera dans une pièce ou il fait entre 20 et 23 la journée et 18 à 20 l'hiver. Je ne sais pas si j'aurai donc besoin de chauffage car j'imagine que 22€ en moyenne avec l'éclairage je dois bien monter à 25 ? Je veux vraiment trouver le bon compromis pour faire pousser sans trop consommer.

voilà merci à tous

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: [Projet Typunch] Création germinateur + croisance

Messagepar papo4334 » 03 nov. 2017 13:06

Bonjour et bienvenue au club. :wink: