[Projet Typunch] Création germinateur + croisance

Des semis avancés, jusqu'a la culture intégralement à l'intérieur .

Modérateurs : jeanmi22, Chriscal

Avatar de l’utilisateur
papo4334
Messages : 3017
Inscription : 04 Mars 2010 02:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: [Projet Typunch] Création germinateur + croisance

Messagepar papo4334 » 05 Jan 2018 13:57

Avec une multiprise sur le programmateur tu peux gérer simultanément l'activation d'un ou plusieurs drivers et d'une ou plusieurs alimentation 12V (donc à la fois l'allumage des LED et la mise en service d'un ou des ventilateurs).
Pour l'alimentation 12V DC, tu peux en trouver sur Al..xpress, modèle 1.5A pour ~5 € (prix + port)

Colle thermique : je n'en ai pas trouvé près de chez moi (sinon du très cher dans les boutiques de montage de PC); avec un recherche du type "platre colle thermique GPU" tu devrais trouver facilement des petits tubes (avec l'indication "heatsink plaster") à moins de 5 € (le vendeur anglais chez qui je m'étais servi ne semble plus en proposer, mais je retrouve la même chose sur nombre de sites).

Pour ton planning de semis, la meilleure approche est un rétro calendrier en partant de la date à laquelle tu vises la plantation (après les dernières gelées chez toi). Pour cette date, regarde les suivi des années précédentes de jardiniers de ta région (nota: date bien différente selon que plantation en pleine terre ou sous serre).
Avec un éclairage comme celui que tu vas utiliser (en nourrissant bien tes plants et en les passant dans des godets assez grands après environ 5 semaines) tu peux viser un semi environ 9 à 10 semaines avant (calendrier approximatif : S+1 semaine : germination, S+2 semaines ; repiquage en godets 7*7 ; S+5 semaines : repiquage en godets 10*10 ou 2/3 de bouteilles en plastique; S+9 semaines sortie de la poupo). Il te faut prévoir environ 1 semaine d'adaptation entre la sortie de la poupo et la plantation en plein soleil (idéalement dans une serre ou véranda semi ombragée pour ne pas exposer brutalement tes plants au plein soleil, sinon en les sortant à mi ombre le jour et en les protégeant du froid la nuit.

Selon tes conditions, le type de terreau, le nourrissage, la température dans la poupo, et la variété à croissance plus ou moins rapide, cela peut varier d'environ 10 jours.

typunch56
Messages : 18
Inscription : 08 Mai 2017 11:38
Localisation : **

Re: [Projet Typunch] Création germinateur + croisance

Messagepar typunch56 » 10 Fév 2018 10:40

Bonjour à tous

J'ai commencé la soudure, me reste à souder les + et - de chaque parul pour les relier au driver !

je suis un peu en retard mais ca va le faire !

Avatar de l’utilisateur
papo4334
Messages : 3017
Inscription : 04 Mars 2010 02:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: [Projet Typunch] Création germinateur + croisance

Messagepar papo4334 » 10 Fév 2018 11:23

:super:
Note bien les paruls et leurs fils + et - pour ne pas faire d'erreurs dans les branchements avec le driver qui convient (rappel : les 2 ou 3 paruls sur un même driver sont banchés en série : le "-" du premier sur le "+" du second)


Revenir vers « Jardiner à l'intérieur : Hydro, aéroponie et éclairage. »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité