[Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Des semis avancés, jusqu'a la culture intégralement à l'intérieur .

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

typunch56

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar typunch56 » 14 mai 2017 22:10

Merci Papo pour les précisions !

Je vais partir sur la même box donc je peux réaliser le même éclairage ? Cet éclairage peux fonctionner pour plusieurs plantes différentes ? Plantules de palmiers par exemple même si ma priorité sera les tomates et les poivrons.

Je débute donc je n'y comprend pas grand chose sur les appellations !

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3511
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar papo4334 » 14 mai 2017 23:08

A priori un éclairage comme celui de Revers est convenable pour toutes les plantes, mais je n'ai aucune expérience en palmiers.

Si tu utilises la même box, en effet tu peux réaliser exactement le même éclairage que Revers (mêmes LED, même câblage, même drivers, même programmation).

D'un autre côté ,d'expérience je sais que l'on regrette toujours de ne pas avoir prévu assez grand pour la poupo.
Dans la mesure du possible je conseille vivement de prévoir une surface intérieure (éclairée) de 113 cm * 57 cm et de faire des paruls de 1m (pas de chute donc de perte). On peut en outre y mettre un bac de culture comme le Garland G81 ce qui est vraiment génial pour l'arrosage par "bain de siège")

tu as également : viewtopic.php?f=116&t=17298 avec un document de Vince en .pdf qui décrit avec précision sa réalisation

Si tu veux avancer sur ton projet je te conseille d'ouvrir un sujet avec un titre du genre "la poupoLED de typunch56"
- on pourra y discuter en détail de ton projet et je pourrais t'aider (choix et nombre de LED et paruls, câblage, drivers, estimation de consommation et coûts...)
- on évitera de "squatter" celui de Revers


Retourner vers « Jardiner à l'intérieur : Hydro, aéroponie et éclairage. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités