[Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Des semis avancés, jusqu'a la culture intégralement à l'intérieur .

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

revers

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar revers » 01 févr. 2017 10:35

rempotage parce que ça commence à prendre de l'ampleur !

IMG_20170201_102557.jpg


Pour les debutants le piment c'est finalement plus simple que le basilic :p

Chriscal

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar Chriscal » 01 févr. 2017 11:10

Très beau sujet, bravo !
Concernant les débutants, je te rejoins, pour autant qu'ils reçoivent ce dont ils ont besoin, les capsicum ne sont pas capricieux.

revers

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar revers » 03 févr. 2017 15:59

IMG_20170203_153654.jpg


au centre c'est juste une nouvelle tige en formation ?

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar jeanmi22 » 03 févr. 2017 16:06

ça pourrait ressembler plutôt au 1er bouton florale, dans ce cas tu ne te pose pas de question : tu coupes :spamafote:
ça n'en sera que meilleur pour ça croissance.

Chriscal

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar Chriscal » 03 févr. 2017 16:09

Non, c'est la première fourche et les premiers boutons floraux, preuve que le plant va bien !
Je sais que c'est un crève cœur, mais dès que tu seras en mesure de le faire sans blesser la plante, il te faudra couper ces premiers boutons, afin de permettre le développement de la surface foliaire nécessaire à une bonne production.

revers

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar revers » 03 févr. 2017 16:16

Merci Jeanmi22 et Chriscal !

bon dès que je peux l'atteindre je fais ça ! vous faites ça au scalpel ?

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3511
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar papo4334 » 03 févr. 2017 16:52

Rappelle nous de quand datent les semis ? -- pour mémoriser le délai avec les premiers bourgeons

Ne sois pas inquiet/triste d'éliminer ces 2 à 4 premiers boutons, ton plant se porte très bien et dans 2 ou 3 semaines au grand maximum tu auras d'autres boutons pour tes premiers fruits, plus gros et plus nombreux sur un plant plus grand, surtout si tu continues à bien les nourrir.

revers

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar revers » 03 févr. 2017 17:28

papo4334 a écrit :Rappelle nous de quand datent les semis ? -- pour mémoriser le délai avec les premiers bourgeons

Ne sois pas inquiet/triste d'éliminer ces 2 à 4 premiers boutons, ton plant se porte très bien et dans 2 ou 3 semaines au grand maximum tu auras d'autres boutons pour tes premiers fruits, plus gros et plus nombreux sur un plant plus grand, surtout si tu continues à bien les nourrir.


9 décembre je crois :spamafote:


Avatar du membre
JCBora
Messages : 2075
Enregistré le : 07 janv. 2016 10:10
Localisation : ESTANCARBON Haute Garonne sud 380 m

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar JCBora » 07 févr. 2017 11:25

Très jolis ces grands godets, très beaux plants également qui ont tout ce qu'il faut.
Ton gorria me fait saliver.

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3511
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar papo4334 » 07 févr. 2017 11:31

+1,
très bien pour le passage en poupo, ces godets hauts et étroits
* ils favorisent un développement des racines profondes (ce qui sera un plus lors de la plantation)
* ils permettent un arrosage fort par sub-irrigation sans risque pour les plants
* ils maximisent le nombre de plants dans la poupo.

Mike Lyne

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar Mike Lyne » 07 févr. 2017 12:21

Hello

Il va être temps d'ouvrir un suivi de culture dans la (les) rubrique appropriée.

Cela fait déjà un moment que nous ne sommes plus dans la fabrication de germinateur là. :wink:

revers

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar revers » 07 févr. 2017 16:21

Mike Lyne a écrit :Hello

Il va être temps d'ouvrir un suivi de culture dans la (les) rubrique appropriée.

Cela fait déjà un moment que nous ne sommes plus dans la fabrication de germinateur là. :wink:


cpasfo :oops:

je m'en charge lors de ma prochaine intervention

typunch56

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar typunch56 » 14 mai 2017 13:33

Bonjour à tous

Je remonte un peu le sujet, en effet j'envisage de créer la même poupo au vu des résultat ! Je suis débutant et j'ai un budget limité mais ce qui m'inquiète le plus c'est la consommation.

Avez vous une fourchette de conso sur un mois par exemple ? Afin de voir si la facture d'électricité ne s'envole pas ?

Amicalement,

Avatar du membre
papo4334
Messages : 3511
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar papo4334 » 14 mai 2017 14:11

Ce type d'éclairage utilise des LED récentes et des drivers en courant constant (sans aucune résistance de régulation).
- les LEDs ont actuellement le meilleur rendement "électricité consommée" vs "lumière utile produite"
- les drivers ont un rendement de l'ordre de 85% à 95%
A ma connaissance (hors labo) il n'est donc pas possible à ce jour de trouver un éclairage équivalent qui consomme moins.
___
A titre d'exemple pour l'éclairage de 0.5 m², pour un DLI ~20 ([i]suffisant pour aller jusqu'à la floraison et un début de fructification ; nettement au delà des poupo habituelles) la consommation compteur est de l'ordre de 100 W. Ce qui veut dire, avec 14h d'éclairage par jour, de l'ordre de 0,22€ par jour et donc pour une saison complète de poupo moins de 30€.[/i]


Retourner vers « Jardiner à l'intérieur : Hydro, aéroponie et éclairage. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron