[Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Des semis avancés, jusqu'a la culture intégralement à l'intérieur .

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar papo4334 » 08 déc. 2016 13:30

:merci: pour les mesures
et doublement merci parce que ces mesures, en tombant en gros dans la plage de mes prévisions, m'évitent de passer pour un gros crétin ... :wink: - je dois avouer qu'ayant i) les spécifications fiables de la data-sheet CREE, et ii) les mêmes CREE (ou presque) que toi ce n'était pas trop dur à deviner :oops:

A ce niveau, tu peux faire le test, c'est certainement suffisant pour la germination et les 2/3 premières semaines de croissance.

Cela confirme également que avec le tout en service tu vas avoir un éclairage d'enfer en fin de séjour poupo. :wink:

Ce serait intéressant que tu mesures aussi les lux à 50 cm en dessous des LEDs.

PS: si tu ne l'as pas fait ce serait bien de "noyer" chaque soudure dans une noisette de joint silicone. Cela peut éviter des court-circuit accidentels lors de manipulations (ne jamais manipuler les paruls sous tension, je l'ai fait et ait grillé 2 LEDs :oops: :oops: )

revers

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar revers » 08 déc. 2016 14:36

Pas bête le coup du silicone !

juste pour tester je vais faire quelques pots de basilic genovese AB qui vient de la ferme du sainte Marthe.

je place les paruls à 25cm des plants ? comme tu le sais je débute complètement premier expérience du potager !

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar papo4334 » 08 déc. 2016 15:30

Oui le haut du terreau à semis à environ 25/30 cm en dessous des paruls ce devrait être bien.

La basilic a une germination assez lente (de 10 à 20 jours selon les conditions) il faut mettre les graines presque en surface sur du terreau un peu tassé et humide, juste ~ 2 mm de terreau léger sur les graines, et bien penser à maintenir le terreau humide au niveau des graines (pulvériser quasi quotidiennement pour cela).
__

Si tu prend du silicone à joint transparent cela te permet de voir ce qu'il en est, sous le silicone.

revers

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar revers » 08 déc. 2016 20:46

Merci Papo !

les leds blanc froid sont arrivées à Roissy à mon avis la semaine prochaine je vais refaire des Paruls :)

vince

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar vince » 08 déc. 2016 21:35

Bravo! Très belle réalisation. ..
Je vois que la technique de Papo intéresse beaucoup de jardiniers amateurs... De nouvelles pouponnières naissent chaque jour.

Tu aurais du déposer un brevet Papo ;)

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar papo4334 » 08 déc. 2016 21:58

Et ouvrir une société écran aux Pays-Bas, puis une autre aux Iles Vierges, pour y stocker les dividendes des "merci" et "bravo" :wink: :mdrrr:
et en reverser discrètement la part qui lui revient à Chriscal :mdrrr:

revers

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar revers » 09 déc. 2016 00:11

papo4334 a écrit :Et ouvrir une société écran aux Pays-Bas, puis une autre aux Iles Vierges, pour y stocker les dividendes des "merci" et "bravo" :wink: :mdrrr:
et en reverser discrètement la part qui lui revient à Chriscal :mdrrr:


Papo ça rime avec Ronaldo ! :)

Chriscal

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar Chriscal » 09 déc. 2016 00:16

Quelle bonne idée, tu veux mon RIB ?

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar papo4334 » 09 déc. 2016 07:11

RIB : Réservoir International à Bisous :?: :withlove:


revers

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar revers » 09 déc. 2016 11:31

des nouvelles des graines de basilic déjà !
J'ai utilisé un sac zip + du papier absorbant le tout placé sur la box internet :)
en même pas 24H voici le résultat
Ma premiere germination ... champagne :hahaha:

Image

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar papo4334 » 09 déc. 2016 13:06

Hyper rapide !
à manipuler avec beaucoup de précaution pour la mettre sur terreau avant que le germe ne devienne trop grand et trop fragile.

revers

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar revers » 09 déc. 2016 18:58

J'ai encore une question de débutant !
Une fois germé comme au stade de la photo ci dessus, est ce que je peux placer le germe dans un godet qui sera dans la homebox non chauffée ?
J'ai lu que le basilic avait besoin d'environ 20 degré pour germer, mais en a t-il besoin pour générer les premières feuilles ?
La homebox est au grenier souvent non chauffé ça peut descendre dans les 15 degrés la nuit en ce moment.

Avatar du membre
papo4334
Messages : 2628
Enregistré le : 04 mars 2010 01:43
Localisation : Hauts Cantons du 34

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar papo4334 » 09 déc. 2016 19:05

Pas de problème.
A ta place, je placerais la graine germée sur du terreau, en la gardant au chaud pendant 24/48 h de plus jusqu'à l’apparition des cotylédons, puis, à partir de ce moment dans la poupo.

revers

Re: [Projet de Revers] - Fabrication d'un germinateur avec des Paruls ©Papo - equipement d'un home box

Messagepar revers » 12 déc. 2016 23:12

bon le vert commence à pointer le bout de son nez

Image


Retourner vers « Jardiner à l'intérieur : Hydro, aéroponie et éclairage. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités