plaques et terrines à semis

Des semis avancés, jusqu'a la culture intégralement à l'intérieur .

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Rapa Napa

plaques et terrines à semis

Messagepar Rapa Napa » 06 mai 2016 00:57

Bonsoir tout le monde.

Je suis jardinier amateur, j'ai un jardin ouvrier traditionnel de ~200m2 (140m2 surface de potager). Je souhaiterais m'équiper de quelques plaques à semis alvéolées rigides ainsi que terrines pour réaliser mes semis comme les pros. J'en ai marre de galérer avec des pots de yaourt récupérés :lol:

Depuis que j'ai visité les serres municipales de ma ville que j'ai vu comment les pros y travaillent et ça me fait rêver. En revanche je suis un tout petit jardinier, et les sites de vente en ligne ne semblent vendre que par gros lot. Alors je me tourne vers vous, sauriez-vous m'indiquer où je peux trouver des plaques décentes rigides? En ligne c'est bien, en magasin physique aussi, mais je précise que dans ma région lyonnaise je ne connais que les grandes jardineries pour les particuliers et on y trouve rien de convenable en la matière.

Merci d'avance pour votre aide! Si jamais vous en avez en rabe et ça vous dérange pas de faire des envois je suis acheteur aussi bien entendu!

rlouise

Re: plaques et terrines à semis

Messagepar rlouise » 06 mai 2016 09:30

J'ai des plaques mais en fait je les ai récupérées le soir à proximité d'une pépinière qui en jetait.
nous passions par hasard et étions d'ailleurs en vacances, j'ai littéralement sauté dessus au grand dam de mon mari car effectivement on n'en trouve qu'en grande quantité j'en ai eu ainsi une dizaine avec des poquets de différentes tailles
j'ai ensuite trouvé que c'était à la fois pratique et pas car elles sont de grandes tailles.
cette année j'ai découpé une des plaques ( j'ai hésité) et finalement je ne le regrette pas cela me permet de mieux les manipuler et regrouper les cultures tout en pouvant les immerger par le fond pour les arroser


Retourner vers « Jardiner à l'intérieur : Hydro, aéroponie et éclairage. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron