Pucerons en culture indoor

Des semis avancés, jusqu'a la culture intégralement à l'intérieur .

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Zenius

Pucerons en culture indoor

Messagepar Zenius » 23 déc. 2013 10:22

Salut :-D,

Voici quelques nouvelles de ma plantation de piments végétariens en hydroponie indoor.

J'ai ma grow tent (60x60, DR60 de jardin secret) depuis environ 1 mois et les piments vont très bien dedans ! (+ salades en hydro + thym et persil en terre).

Je viens de remarquer la présence de pucerons sur les nouvelles feuilles des piments… je vous met une photo des pucerons et de mon installation

Image

Image

Qu'est-ce que je peux faire contre ces pucerons ? Est-ce qu'ils sont méchants pour mes plantes ?

la grow box est bien ventilée avec un extracteur + intraction passive (par les petites fenêtes du bas de la box) + un petit brasseur d'air et je bassine régulièrement les plantes.

Chriscal

Messagepar Chriscal » 23 déc. 2013 11:31

Super, tu es bien parti :trosuper:

Je reconnais le BioSevia :P

Les pucerons sont très dangereux pour nos plants, en indoor, le plus simple, c'est un insecticide bio à base de pyrèthre, à pulvériser le soir avant l'extinction des feux.

Ne pas oublier l'envers des feuilles, comme tes plants sont encore manipulables, tu les retournes d'une main et tu pulvérise de l'autre.

Zenius

Messagepar Zenius » 28 déc. 2013 14:38

Merci encore une fois pour tes conseils Chriscal !
Je viens de pulvériser et les pucerons ont l'air de plus bouger !

Chriscal

Messagepar Chriscal » 28 déc. 2013 17:41

Pas de souci, nous sommes là pour ça et avec plaisir :P

Vérifie bien demain s'il en reste encore des vivants, ils ont l'art de se cacher dans des recoins inaccessibles pour nous et ressortent dès le danger passé :P

Pour ne pas y aller trop fort avec le pyrèthre, tu peux aussi, le lendemain et les jours suivants pulvériser à l'eau savonneuse, elle a l'avantage de nettoyer les feuilles du miellat laissé par les pucerons.

Je le fais avec du savon noir liquide, mais d'autres utilisent du liquide vaisselle, je crois, à confirmer...

Zenius

Messagepar Zenius » 28 déc. 2013 18:24

Merci pour le conseil ! En cherchant un peu j'avais trouvé quelques sites qui conseillé en effet le savon ! Il y a même Or Brun qui fait un pulvérisateur de savon noir. Je vais essayer avec quelques goutes de produit vaisselle comme je n'ai pas de savon noir sous la main !

Est-ce qu'il y a d'autres "maladies" ou "parasites" que je dois craindre ? Est-ce qu'il y a un traitement "prophylactique" que je pourrais mettre pour éviter que d'autres maladies s'installent ?

eveliotis

Messagepar eveliotis » 29 déc. 2013 01:23

:coucou:

je confirme ! Pour les pucerons je n utilise que les douche directement dans la baignoire et ensuite une pulvérisation d eau de pluie et savon de vaisselle à raison d une cuillère à café par litre.
Ca asphyxie les pucerons qui restent ensuite collé d où le passage à la douche par la suite :clindoeil:


Retourner vers « Jardiner à l'intérieur : Hydro, aéroponie et éclairage. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron