L'hydroponie discount

Des semis avancés, jusqu'a la culture intégralement à l'intérieur .

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 10 avr. 2011 23:24

je ne doute pas que ce soit tres interessant :wink: , mais je prefere la culture dans la vrai terre :mrgreen:

bizounours

Messagepar bizounours » 10 avr. 2011 23:29

J'aurais tendance a dire la même chose, sauf, sauf si ont cultive en pot, en balcon, terrasse ect ect, évidement, rien ne remplace le soleil, la terre et une bonne pluie :D

Maintenant je pense que c'est un complément, pour l'hivers, ou pour un balcon, parce que c'est moins salissant que la terre, et techniquement, ont peut mètre des plantes plus grosse dans un pot de petite taille!
Les besoins nutritifs d'une plante seront plus facilement réalisable, exit les rempotages fastidieux, et harassant pour certaines plantes

Je pense pas qu'il faille considérer l'hydroponie comme une culture concurrente de la culture en terre, a notre échelle évidemment!

Les deux ont leurs avantages, et leurs défaut! l'utilisation est différente :)

Avatar du membre
seb02
Messages : 734
Enregistré le : 22 nov. 2011 18:52
Localisation : SOISSONS

Messagepar seb02 » 06 déc. 2011 23:19

je ne connaissais pas mais tout cela m a l air fort interressant mais il faut que je prenne le temps d etudier tout cela car ça m a l air assez compliqué mais ça m intrigue et donc j ai envie d aller plus loin dans la recherche
le bonheur se trouve dans le jardin

MA LISTE POUR 2012

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 07 déc. 2011 22:06

Va voir le post de notre ami Chriscal qui te contera l'aventure de ses piments encavés, crois moi il en connait un rayon le bougre, c'est un expert, et dire qu'on la connu tout petit et tout timide :mdrrr: :mdrrr:


Retourner vers « Jardiner à l'intérieur : Hydro, aéroponie et éclairage. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron