conservation en silo

Pour la conservation et de le stockage de nos produits : fruits , légumes , nos élevages .
Avatar du membre
eli
Messages : 209
Enregistré le : 27 oct. 2012 20:52
Localisation : * Montauban

conservation en silo

Messagepar eli » 17 déc. 2012 21:23

après avoir essayé sans succès la conservation dans le sable, ça pourrit ou ça se ratatine je suis passée avec succès au silo. Celui que j'utilise est fait avec un tambour de machine à laver enterré, l'ouverture vers le haut. Au dessus je mets un isolant et un couvercle de poubelle pour protéger de la pluie, la conservation est impeccable les légumes ne ramollissent pas. Il faut juste vérifier de temps en temps qu'il n'y a pas de légumes abimés.
J'ai des récoltes réduites donc un silo me suffit.
Si ça intéresse quelqu'un je pourrai prendre des photos

muzztik

Messagepar muzztik » 17 déc. 2012 22:21

tiens ca m'interesse moi!

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 17 déc. 2012 22:43

Hello Eli

Les photos de tes silos seront les bienvenues. :super:

Peux-tu nous dire quelles sont les légumes que tu conserves ainsi : carottes, navets, pommes de terre, betteraves potagères?

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 17 déc. 2012 23:42

Ouais, ouais, photos, photos, photos :!: :!: :!:

Avatar du membre
eli
Messages : 209
Enregistré le : 27 oct. 2012 20:52
Localisation : * Montauban

le strip-tease du silo

Messagepar eli » 18 déc. 2012 17:40

Évidemment il n'est pas très décoratif, mais l'esthétique sera pour plus tard,j’essaierais quand même pour cet été de semer à proximité quelque chose qui masque.

..........Image

Comme isolant j'ai mis du frison parce que c'est ce que j'avais, mais on peut mettre autre chose, paille, fougères...;

.......... Image


.......... Image


..........Image

Cette année j'y ai mis radis d'hiver et carottes. Je n'ai pas mis les panais car ils étaient moches et j'ai eu peur qu'ils pourrissent. D'habitude je mets aussi navets d'hiver et betteraves mais je n'en ai pas cultivé cette année. Je n'y mets pas les pommes de terre qui se conservent bien en caisses.

.......... Image

Comme vous pouvez le voir ma récolte cette année est modeste! Quand j'ai plus de chose je mélange les espèces pour ne pas être obligée d'aller chercher au fond ce dont j'ai besoin.


Retourner vers « Conservation , stockage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités